Directeur Market Access H/F
Salaire confidentiel
Localisation Paris
FULL_TIMEConsultant Marjolaine Poulain
JobRef 1610932/001
Date de création 7 juillet 2022
île-de-france health/sales-and-marketing-director 2022-07-07 2022-09-05 pharmaceuticals Paris Île-de-France PARIS FR 75008 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.pngFace à une croissance très forte des activités de la société, il a été décidé de créer la fonction de Directeur(trice) du Market Access Global (H/F). Le poste est basé à Paris.
Notre client est un groupe pharmaceutique européen indépendant spécialisé dans les soins d’urgence et le traitement des maladies rares.
Le Directeur Market Access (H/F) définit et met en œuvre la stratégie économique et médico-économique du portefeuille de produits, notamment en vue d'obtenir et/ou de maintenir les meilleures conditions d'accès aux soins, de prise en charge, de tarification, de réglementation et d'exploitation.
A ce titre, vos missions sont :
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Définition de la stratégie d'accès au marché et de maintenance, de remboursement et de tarification du portefeuille de produits.
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Analyser l'efficacité des stratégies et rectifier les écarts le cas échéant.
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Élaborer des documents d'accès au marché (soumissions, réponses) dans des domaines thérapeutiques essentiels en mettant particulièrement l'accent sur l'élaboration de dossiers de valeur et de modèles économiques pour répondre aux exigences d'évaluation des technologies de la santé propres à chaque pays et les présenter aux autorités.
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Soutenir la négociation des contrats et des prix des médicaments avec les autorités sanitaires locales.
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Suivre l'évolution du système de tarification, de la réglementation et de l'environnement du système de santé dans les différents pays (UE, Royaume-Uni, pays clés du ROW -Argentine, Australie, Brésil, Canada, Inde, Mexique, Russie, Afrique du Sud, Suisse, Turquie).
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Diriger des études de marché pour identifier d'autres modèles de tarification et de contrat innovants qui seraient pertinents pour les actifs actuels et futurs.
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Coordonner la stratégie d'accès précoce au marché des produits innovants et hospitaliers.
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Collaborer avec les homologues d'autres pays et des consultants externes (au besoin) pour préparer les demandes de remboursement ; développer des modèles économiques spécifiques à chaque pays.
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Diriger toutes les activités concernant la « valeur des preuves », et la gestion des données, y compris, mais sans s'y limiter, la gestion du processus d'ETS, la planification de la stratégie des données, l'utilisation de l'économie de la santé…
Vous justifiez de plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique ou dans le conseil ou plus de 5 ans dans la tarification, le market access ou des rôles similaires.
Vous êtes titulaire d’un MBA ou d’un diplôme supérieur.
Connaissances requises :
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Avoir une vision des enjeux de santé.
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Avoir une parfaite connaissance des instances impliquées dans l'évaluation des technologies de santé et des attentes de chacun de leurs membres (médecins, patients, ministères, payeurs...).
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Avoir des connaissances médicales et de santé publique liées au domaine d'application du ou des produits.
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Développer, dans son domaine d'expertise, la capacité d'influencer et d'aligner les contacts internes (filiale et global).
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Gérer des projets transversaux avec des équipes pluridisciplinaires : médical, réglementaire, marketing, juridique, finance, etc.
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Capacité à comprendre les tendances marché/client/segment.
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Capacité de mobiliser les clients et les collègues à agir pour soutenir les efforts/dépasser les objectifs commerciaux.
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Qualités comportementales : Sens aigu des finances et capacité à prévoir efficacement les prix, les remises et les ventes au niveau du compte.
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Connaissance de l'économie européenne des soins de santé et des moteurs de la demande pharmaceutique, y compris la tarification et le remboursement.
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Avoir des capacités de leadership, d'anticipation, d'adaptation et de décryptage de l'environnement et les adapter à la stratégie de l'entreprise.
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Maîtriser les techniques de médiation et de négociation afin de développer, avec confiance et diplomatie, l'esprit de partenariat avec les interlocuteurs institutionnels.
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Savoir travailler dans un environnement complexe et réglementé en constante évolution.
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Avoir des compétences rédactionnelles et à l’oral, et savoir adapter son discours.
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Prendre des décisions pour établir des priorités en fonction de l'impact, de la faisabilité et de l'utilisation optimale des ressources.
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Avoir une approche centrée sur le patient.
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Maîtriser PowerPoint et de MS Excel.
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Maîtriser l'anglais professionnel et scientifique.
Qualités : Leadership / Capacités d’adaptation et d’écoute / Autonomie / Loyauté / Volonté de convaincre.
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