+ 23% d'offres d'emploi cadres sur le Grand-Ouest : une forte progression des recrutements en direction financière

Selon le cabinet de recrutement Robert Walters, le Grand-Ouest connaît une progression du volume d’offres d’emploi cadres de 23% en 2019. Cette hausse est notamment marquée par une augmentation de 28% des offres en finance.

Le marché de l’emploi dans le Grand-Ouest se porte très bien, et cela n’a rien de surprenant : son dynamisme économique est porté par le développement des nombreuses entreprises de la région qui cherchent à recruter des profils cadres dans des métiers divers.

Alors que 2018 avait enregistré un niveau record en matière de recrutements cadres, les sept premiers mois de l’année 2019 marquent un nouveau tournant avec une augmentation de 23% du volume d’offres d’emploi comparé à la même période l’an passé. Une telle tendance devrait aboutir à une nouvelle très belle année pour l’emploi cadre.

 « La dynamique de l’emploi cadre sur le Grand-Ouest est notamment portée par le développement des groupes régionaux, qui se structurent pour accompagner leur croissance. On observe par exemple une progression de près de 30% des offres d’emploi en Direction Financière. La forte attractivité de la région à longtemps profité aux entreprises qui cherchaient à recruter des talents. Désormais, le rapport de force s’inverse : les candidats sont très sollicités et les employeurs doivent s’adapter sur un marché qui se tend. » explique Henri du Couëdic, responsable du bureau Robert Walters Grand-Ouest basé à Nantes.

Pour plus d'informations : 

Robert Walters Nantes
nantes@robertwalters.com
+33 2 72 24 26 24

Henri du Couedic 

Head of Nantes Office

+33 2 72 24 26 24