Focus métier : les Data Architects sont particulièrement recherchés

focus metier data architect

Le marché de l’IT & du digital poursuit sa croissance en ce début d’année 2019, avec une augmentation de 9% du volume d’offres d’emploi cadres en janvier, comparé à la même période l’an passé. Les profils opérationnels avec des compétences rares sont les plus plébiscités.

Après une phase d’appréhension des nouvelles technologies qui demandait des profils orientés conseil, les entreprises s’orientent désormais vers de véritables managers terrain capables non seulement de concevoir des projets mais aussi de les piloter. En témoigne l’augmentation de 26% du volume d’offres d’emploi de Data Architects entre les mois de janvier 2018 et 2019. En tant que spécialiste qui comprend et structure la donnée, de son intégration à sa restitution, le Data Architect est particulièrement recherché pour la conception et la mise œuvre de projets ambitieux, nécessitant une vision transverse sur la donnée au sein de l’entreprise.

Le profil idéal sera le manager « hands on », capable de garder une vision tout en concrétisant la mise en œuvre des projets.

« Aujourd’hui, les entreprises ne sont plus seulement dans une logique de conception mais bien de réalisation : on est entré dans l’accélération de la transformation digitale. Le profil idéal sera le manager « hands on », capable de garder une vision tout en concrétisant la mise en œuvre des projets. C'est aussi vrai pour les profils d’architectes. Loin de la vision de l’architecte dans sa « tour d’ivoire », nos clients recherchent des architectes pragmatiques, capables de démontrer la faisabilité des projets à travers des POC et d’accompagner leur mise en œuvre en suscitant l’adhésion par leur légitimité et leur expertise.» commente Ornella Biasioli, Manager de la division IT & Digital de Robert Walters.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en IT & Digital

Comparez votre
salaire 

Read more »

Ornella Biasioli

Manager - IT & Digital
Robert Walters

+33 1 40 67 88 00