Conférence Robert Walters sur l'engagement vie professionnelle/vie privée

Le cabinet Robert Walters, référence mondiale du recrutement spécialisé, prend régulièrement part au débat public autour des sujets touchant à la population cadre.
C’est dans ce cadre, et à l’occasion de la sortie de son étude de rémunération 2016, que Robert Walters organise sa conférence annuelle, destinée principalement aux DRH et directeurs métiers.
Elle se tiendra au Peninsula, à Paris, le 6 avril 2016, autour d’un thème qui touche les cadres au quotidien.

Engagement vie professionnelle/vie privée : chimère ou challenge ?

La rémunération a longtemps été considérée comme l’un des principaux facteurs de motivation au travail. Mais aujourd’hui, elle est reléguée à un second rôle derrière des considérations qui prennent une importance grandissante, dont l'équilibre vie professionnelle/vie privée.

Blurring, surinvestissement, démotivation ou équilibre précaire... A l’heure où l’on répond aux e-mails professionnels le week-end, et où l’on passe souvent davantage de temps avec ses collègues qu'en famille, les cadres sont tiraillés entre envie de mieux compartimenter leurs univers et désir de s'épanouir dans leur carrière : 63% d'entre eux travaillent régulièrement sur leur temps personnel*.
Ce défi est aussi celui des entreprises. Mais ce défi est aussi celui des entreprises, qui attendent de leurs collaborateurs une plus grande faculté d'adaptation et toujours plus de flexibilité...
Or, dans un contexte ultra compétitif, le bien-être et l'équilibre travail/vie personnelle sont de réels outils de motivation et de fidélisation des collaborateurs. Ainsi, pour 79% des cadres, cet équilibre profiterait autant aux entreprises qu'aux salariés*.

Cette conférence permettra ainsi de trouver des clés pour aider à gérer l'inévitable perméabilité entre les sphères professionnelle et personnelle.

Des intervenants experts

Pour évoquer ces thèmes, nous profiterons de l’éclairage d'intervenants de renom :

Isaac Getz, Docteur en Psychologie et auteur du livre “Liberté et Cie”.
Conférencier actif sur le leadership, l’innovation, le changement et la croissance de l’entreprise, et sur l’initiative et l’implication de salariés, Isaac Getz a animé des conférences et des séminaires pour de nombreuses entreprises et publics executive.

Eric Chauvet, Directeur de l'Expertise Management, Stratégies d'opinion, TNS Sofres.
Après un début de carrière dans la publicité, Eric Chauvet a rejoint le monde des instituts d’étude et TNS Sofres. Depuis, il y développe l’activité dans le domaine des études auprès des collaborateurs : engagement, performance, marque employeur, communication interne…

Antoine Morgaut, CEO Europe et Amérique Latine de Robert Walters.
Diplômé de Paris Dauphine, Antoine Morgaut débute sa carrière en audit financier chez Deloitte et Touche avant de lancer son propre cabinet de recrutement en 1989. En 1992, il renoue avec le secteur financier, avant de fonder Robert Walters France, aujourd'hui référence mondiale du recrutement spécialisé des cadres.

*Source : sondage TNS Sofres de juin 2014 "Concilier sa vie professionnelle et sa vie privée"

Vous souhaitez venir échanger avec nos intervenants ? Demandez votre place gratuite par e-mail.

 

Comparez votre
salaire 

Read more »