Favoriser le bien-être au travail : le groupe Robert Walters lance sa campagne #BreakTheCycle
Le groupe Robert Walters, cabinet de recrutement spécialisé international, lance sa campagne #BreakTheCycle dont l’objectif est de sensibiliser les employés sur le rôle qu’ils peuvent jouer pour favoriser le bien-être au travail de leurs collaborateurs.
Ce projet fait suite à une étude réalisée par la maison-mère anglo-saxonne du groupe Robert Walters, qui révèle que plus des trois quarts des employés britanniques n’osent pas évoquer leur mal-être sur leur lieu de travail, par peur d’être jugés par leurs collaborateurs. #BreakTheCycle naît alors de l’idée de briser ce cercle vicieux, en mettant en œuvre des activités sportives qui encouragent les échanges entre employés, et favorisent le bien-être au travail.
L’ensemble des bureaux du groupe Robert Walters, répartis sur 30 pays dans le monde, s’est donc lancé différents défis dans le cadre de la campagne. En France, les collaborateurs débutent le challenge de marche connecté Be Walk ce lundi 13 mai. En équipe de quatre et pendant une semaine, plus de 150 salariés sont invités à marcher le plus possible pour remporter ce challenge. Outre cette initiative, Robert Walters France propose à ses employés de participer à pas moins de sept courses à pied ou triathlons tout au long de l’année 2019.
En parallèle et pour véhiculer le message de #BreakTheCycle, le groupe Robert Walters s’est associé aux Hairy Handlebars, deux britanniques qui se sont lancés le défi de réaliser plus de 10 000 km à vélo : de Londres à Tokyo. Tout au long de leur périple, les Hairy Handlebars seront accueillis dans les nombreux bureaux du groupe Robert Walters, le tout étant organisé au profit de l’association caritative Movember, luttant pour la prévention des maladies masculines.
Partagez cet article :