Robert Walters élu Best Place To Work pour la seconde fois

18/3/2015

France

Après une nomination l’an dernier, le cabinet Robert Walters a fait le pari de tenter à nouveau l’expérience Great Place To Work. Avec succès. Robert Walters s’affirme ainsi comme une entreprise où il fait bon travailler. La nomination de la filiale dédiée à l’intérim expert, Walters People, également nommée Best Place To Work, vient refléter l’engagement du groupe dans l’accompagnement de ses talents et le développement d’un environnement de travail épanouissant.

« C’est la deuxième année consécutive  que Robert Walters figure au Palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Dans cette société, la bonne humeur prédomine, l’enthousiasme de Coralie Rachet, la dirigeante y étant pour beaucoup. La transparence au niveau de la communication, tant interne qu’externe, est une des caractéristiques distinctives de ce cabinet. Tout comme l’est leur combat mené contre l’injustice et les discriminations. Le mérite de Robert Walters est de mettre ses actes en conformité avec ses idées »
, analyse Patrick Dumoulin, directeur de l’institut Great Place To Work France.

Depuis sa nomination l’année dernière, Robert Walters a mené un travail important en collaboration avec son service RH et son équipe managériale, pour améliorer l’environnement de travail proposé à ses collaborateurs. Parmi les initiatives mises en place ou renforcées au cours des douze derniers mois, le cabinet a mis l’accent sur l’employabilité de ses collaborateurs en développant les programmes de formation, de promotion interne, de rémunération et de mobilité. En témoignent les nombreuses mobilités internes à l’international qui rythment le vie du groupe, et dont profitent aussi les talents français.

« L’audit réalisé à l’occasion de notre deuxième participation a montré que nos initiatives RH avaient porté leurs fruits »,
 explique Coralie Rachet, qui considère les résultats obtenus, tant en matière de promotion que d’équité ou de bien-être au travail, comme des signes encourageants de sa conviction de faire de Robert Walters une entreprise dont les collaborateurs sont fiers. « Cette récompense doit nous encourager à poursuivre dans la voie d’une amélioration continue des conditions de travail que nous offrons à nos collaborateurs, afin d’anticiper et de répondre au mieux à leurs attentes », conclut la directrice France de Robert Walters.

Comparez 

votre salaire

Read more »