Baromètre Q1 2018 : professionnalisation et modernisation pour les cadres des achats et de la logistique

Les fonctions achats et logistiques continuent de croître au sein des entreprises avec un volume d’offres d’emploi en croissance de 13% au 1er trimestre 2018.

Un accent particulier est mis sur les profils compétents dans les achats indirects, qui se structurent de manière significative dans de nombreux groupes. Par ailleurs, la professionnalisation de la fonction Achats, de plus en plus fréquemment intégrée aux comités de direction, donne lieu à des recrutements accrus de directeurs des achats.

Les fonctions logistiques doivent quant à elles faire face à une productivité grandissante et aux transformations du monde du retail et de la grande distribution pour répondre aux exigences clients toujours plus fortes (circuits courts, flexibilité et rapidité des livraisons). Dans toute la France, l’augmentation des capacités logistiques entraîne une hausse du volume d’offres d’emploi pour le poste de directeur d’entrepôt (+18% du volume d’offres d’emploi au 1er trimestre 2018). La recherche d’une supply chain agile et flexible impacte également les recrutements : le poste d’analyste de la chaîne logistique est ainsi plébiscité (+55%) pour répondre à des enjeux liés au big data ou au déploiement des ERP.   

Découvrez l'intégralité de notre baromètre européen de l'emploi du 1er trimestre 2018.

 

Comparez votre
salaire 

Read more »

Offres d'emploi
en achats & logistique 

Créez votre
alerte emploi 

Read more »

Devenez consultant
en recrutement 

Read more »