fr

Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi

Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Responsable service client / Team Leader + Anglais H/F

Sauvegarder l'offre d'emploi

Opportunité Professionnelle : Responsable Service Client / Team Leader chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport Vous êtes à la recherche d’un poste au sein d’un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client transport seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous.

Ce que nous vous offrons en plus d’une mission enrichissante :

  • Un démarrage immédiat
  • Un poste en intérim sur plusieurs mois
  • Une rémunération, selon profil, entre 40.000€ et 42.000€ brut par an (forfait jour)
  • Des Tickets Restaurant d'une valeur faciale de 10€
  • Un remboursement à 100% des transports en commun (TCL)
  • Le poste est basé à Lyon (69), accessible en TCL
  • Le management d'une équipe de 5 personnes

À propos de notre client :

Notre client, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits et de services pour le secteur du transport, recherche un(e) Responsable Service Clients / Team Leader H/F. Vous rejoingnez une équipe de 5 personnes qu'il faut manager et accompagner sur la partie opérationnelle dont vous vous occupez également quotidiennement. Vous gardez aussi le contact avec les clients sur certaines de vos missions.

Voici un aperçu des responsabilités liées au poste :

  • Mettre en œuvre, développer et déployer la politique « service clients » via la mise en place et la réactualisation des process et procédures.
  • Optimiser le service client et la gestion clients en améliorant le système et les processus de gestion.
  • Piloter et coordonner les activités en interaction avec les services transverses (commerciaux, techniques, logistique…).
  • Assurer l’interface avec les clients par téléphone et par mail afin de gérer les litiges et trouver des solutions.
  • Gérer les retours clients et analyser les non-conformités pour proposer des actions d’amélioration.
  • Assurer la formation et l’information des équipes terrain.
  • Elaborer ou participer à l’élaboration de la stratégie relation clientèle et déterminer les plans d’actions annuels et les objectifs du service.
  • Elaborer ou faire évoluer les procédures qualité du service et en contrôler l’application.
  • Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements.
  • Elaborer, renseigner les supports de suivi d’activité mensuel, réaliser le bilan annuel d’activité et proposer des axes d’évolution.
  • Préparer et présenter le reporting des activités du service Manger et coordonner l’activité d’une équipe
  • Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre au service de technique, logistique, marketing, recherche, développement…
  • Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier au service contentieux, logistique…
  • Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, entretiens annuels…).
  • Intervenir en tant qu’expert métier dans les différentes instances internes (projets, réunions...).

Nous recherchons une personne qui possède :

  • Un formation de type Bac+2/3 minimum en relation client
  • Une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire, dans un environnement international
  • Un anglais courant est souhaité (la pratique de l'espagnol à un bon niveau serait un plus mais non obligatoire)
  • Une maîtrise des logiciels informatiques
  • Des compétences managériales pour accompagner une équipe
  • Une bonne maitrise de la relation clients
  • Une bonne analyse des situations clients et l'apport de solutions adaptées

Type de contrat: TEMPORARY

Expertise: Marketing & Commercial

Rôle: Directeur de clientèle

Secteur: Centre d'appel et service clients

Salaire : 40,000€ - 42,000€ an

Lieu de travail: Présentiel

Expérience: Junior

Localisation : Lyon

Référence : 2177542/001

Date de publication : 25 octobre 2024

Consultant: Laetitia Nogues

Numéro de téléphone: +33 4 72 69 71 58

laetitia.nogues@robertwalters.com

Laetitia Nogues

Sauvegarder l'offre d'emploi

Partager

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.