"Le recours à la transition s'est principalement inscrit dans des contextes de renfort, de transformation et/ou de conduite du changement."

Management de transition :
Focus sur le juridique,fiscal & compliance


Amélie Lobry
, en charge de l’activité Juridique, Fiscal & Compliance au sein de la division Management de Transition du cabinet Robert Walters, revient sur les grandes tendances observées sur ce marché en 2019.

Offre de services en plein essor depuis plusieurs années, le management de transition sur les fonctions Juridique, Fiscal & Compliance poursuit son ascension dans un contexte législatif évolutif.

Tendances 

Le volume de missions a connu une nette progression en 2018/2019, ce mode opératoire devenant progressivement incontournable au sein des directions juridiques & fiscales.

Il a principalement été fait appel à de la transition dans des contextes de renfort, de transformation et/ou de conduite du changement.

Les profils dotés d’expertises techniques pointues sont particulièrement appréciés, notamment en matière de Corporate Gouvernance, sur des sujets Data Privacy ou encore de Compliance.


Perspectives

Cette tendance se poursuivra en 2020, la spécialisation conjuguée à la dimension opérationnelle étant les facteurs clés de la bonne réussite d’une mission.

Toujours plus nombreux seront les groupes à avoir recours à du management de transition dans des situations d’urgence, pour pallier des départs voire pour assurer la mise en conformité, le suivi et déploiement du RGPD ou de la loi Sapin II.

En fiscalité, les perspectives sont identiques, dans un environnement mouvant qui nécessitera l’intervention d’experts rompus à cet exercice.


La division Juridique, Fiscal & Compliance en management de transition

Pour répondre à votre demande, nous disposons d’un important vivier de managers de transition, disponibles et immédiatement opérationnels.

Justifiant tous d’un parcours professionnel riche et solide, nos candidats vous apportent une solution rapide, ciblée, en parfaite adéquation avec vos besoins.

  • Directeur juridique
  • Directeur fiscal
  • Responsable corporate
  • Secrétaire du conseil
  • Contract manager
  • Compliance officer
  • DPO

Nous sommes à votre écoute et ravis de pouvoir vous proposer nos meilleurs talents.

Offrant une réelle prestation sur-mesure, le plus dur sera de les laisser partir…

Pour en savoir plus, contactez :
Amélie Lobry, Principal
amelie.lobry@robertwalters.com
+33 1 40 67 03 16