Partager cet article

Cadre de transition : un recrutement clé pour votre entreprise

 

Sang-froid

Ce n’est pas un hasard si on les appelle les pompiers volants. Les managers de transition ont longtemps volé au secours d’entreprises en difficulté dans le cadre de restructuration ou de plan de licenciement : des interventions expertes pour éteindre l’incendie et redresser la situation avec sang-froid.

Expertise  

Ce n’est pas un hasard non plus si on les appelle des cadres de transition. Ce sont des cadres supérieurs, indéniablement. Avec une expérience éprouvée de 15 ans dans des fonctions tour à tour opérationnelles, managériales et stratégiques, ils sont armés pour affronter n’importe quelle situation.

Si c’est une vérité, il n’en reste pas moins que la plupart des cadres de transition quittent leur poste au terme de leur mission, après de bons et loyaux services, pour voler vers de nouvelles aventures. Cette indépendance est clé : ils aiment voler d’une mission à une autre, d’un écosystème à un autre, d’une équipe à une autre, d’une problématique à une autre. Pour explorer encore et toujours, challenger leur savoir-faire et améliorer leur savoir-être – agilité qui n’est pas toujours permise lors d’un recrutement en cdi.

Accompagnement

Et c’est encore moins un hasard si on les appelle des managers de transition. Chaque mot a son importance. Ces pompiers volants que sont les cadres de transition restent avant tout des managers. Lorsqu’ils sont appelés dans une entreprise, ils viennent en renfort du DG en place, du DSI, du DRH, du Directeur Fiscal ou du DAF. Leur mission est double : diriger d’une main de maître des équipes déjà structurées et participer activement aux décisions stratégiques de l’entreprise. On leur fait confiance, d’autant plus que tout le monde sait qu’ils ne sont que de passage dans l’entreprise, contrairement à un recrutement.

Les managers de transition représentent aujourd’hui une ressource précieuse en ce qu’ils améliorent à la performance collective et organisationnelle de l’entreprise.

Vous recherchez un cadre de transitionContactez-nous.