Matinale : l’engagement, autrement.

Traiter de l’engagement en 2 heures, avec un public de DRH avertis, est une gageure. Nous avons décidé de relever ce défi et de proposer une nouvelle façon d’aborder ce thème : vivre une situation inédite d’engagement, sur un temps très court, avec des invités qui ne se connaissent pas.

Nos clients ont joué le jeu. Ils ont lâché prise pour partir ensemble dans une aventure joyeuse et inattendue. Ils sont devenus acteurs de la matinale. Tous ensemble, nous avons pu faire émerger les ingrédients de l’engagement, entendre les opinions divergentes, s’entendre sur les convergences.

Workshop RH : engagement - management de transition

L’engagement, ce n’est pas des statistiques. C’est avant tout une histoire individuelle et une histoire collective. Chacun perçoit les choses à sa manière, à son rythme. Certains ont besoin d’éléments concrets, d’objectifs clairs, d’autres ont surtout besoin de temps. Certains font confiance à priori, d’autres vont observer avant de se lancer. Il est question de contexte, de coopération, de relations humaines, d’émotions.

Ce matin-là, « expérimenter » voulait dire : s’autoriser à vivre un moment particulier, regarder les autres le vivre, partager, prendre conscience et accepter de remettre en question ses certitudes, changer de perspective sur la question de l’engagement.

Le cabinet RH&Art « Musa Decima » nous a accompagné pour réaliser cette matinale.

Frédérique/Musa Decima pour Robert Walters - 02/07/2019

Trouvez un expert en ressources humaines.