Gestion et sortie de crise : les industries françaises ont-elles les cadres dirigeants pour les accompagner ?

Bien que le climat dans l’industrie française s’améliore depuis le début de l’année, il est certain que l’année 2020 aura marqué un tournant pour tout son écosystème.

Certaines industries, comme l’aéronautique et l’automobile, ont été contraintes de réduire fortement leurs cadences de production, voire de les stopper. Les dirigeants ont ainsi fait face à des enjeux sur l’occupation des équipes et la trésorerie, tout en anticipant une reprise.
À l'inverse, d’autres secteurs en première ligne ont connu une demande bien supérieure à leur capacité habituelle et dû se réinventer pour être capables de soutenir la demande.

Confrontés à cette situation inédite, les dirigeants envisagent de plus en plus le recours au management de transition et s'entourent d'experts sur des sujets stratégiques pour faire face aux nouveaux enjeux du marché.

Dans cette étude, nous nous sommes intéressés aux fonctions dirigeantes sous tension dans cinq secteurs d'activité clés impactés par la crise sanitaire, et sur la façon dont le management de transition a pu les accompagner dans leur transformation, réorganisation ou croissance.

Les secteurs d'activité analysés

  • Santé 
  • Energie
  • Agro-alimentaire
  • Aéronautique 
  • Automobile
     

Consultez l'intégralité de notre rapport en téléchargeant votre exemplaire.

Notre étude se fonde sur les analyses de l’équipe Business Intelligence Robert Walters qui étudie en temps réel les mouvements de cadres et cadres dirigeants sur le marché de l’emploi, ainsi que sur l’analyse des missions en management de transition de Robert Walters en France en 2020.

Téléchargez votre exemplaire

Karina Sebti - Managing Director France | Management de Transition | Robert Walters

« Trop dépendante de partenaires étrangers, la France s’est sentie dessaisie de son empreinte industrielle, et de nombreuses industries recommencent à développer leur propre outil industriel, auparavant délocalisé.
Les missions en management de transition de réorganisation, de redressement et de retournement devraient désormais s’accélérer, les entreprises ayant désormais plus de visibilité sur les transformations stratégiques à lancer. »


Karina Sebti
Managing Director France | Robert Walters Management de Transition

Nos missions en
management de transition 

»

Habituez-vous
à la révolution 

»

Confiez-nous
une mission 

»