• Offres d'emploi
    • Avocats
    • Banque & Assurance
    • Finance
    • Immobilier & Construction
    • Ingénieurs
    • IT & Digital
    • Juridique & Fiscal
    • Logistique & Achats
    • Marketing & Commercial
    • Ressources Humaines
    • Santé
    • Management de transition
    • Nous rejoindre
  • Expertises
    • Executive Search
    • Avocats
    • Banque & Assurance
    • Finance
    • Immobilier & Construction
    • Ingénieurs
    • IT & Digital
    • Juridique & Fiscal
    • Logistique & Achats
    • Ressources Humaines
    • Marketing & Commercial
    • Santé
    • Management de transition
  • Management de transition
  • Blog
    • Conseils carrière
    • Entreprises
    • Podcasts
    • Webinars
  • Nous connaître
  • Contact
    • Paris
    • Lyon
    • Toulouse
    • Nantes
Mon compte
  • Créer un compte
  • Se connecter
Suivez-nous:
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • English
  • French

DESCRIPTION DU POSTE

  1. Homepage
Select Geolocation Variant

Responsable Services clients Industrie EMEA h/f

Sauvegarder

Salaire confidentiel

Localisation Sézanne

FULL_TIME

Consultant Marie Roux

JobRef 1454612/001

Date de création 24 juin 2022

champagne-ardennes procurement-supply-chain/supply-chain-director 2022-06-24 2022-08-23 manufacturing-and-production Sézanne Champagne-Ardenne général leclerc FR 51000 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png

Manager reconnu par vos pairs, vous êtes un expert du service client dans des environnements industriels multisites. Si vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine transformation, présent à l’international et en très forte croissance, ce poste est fait pour vous.

Notre client, groupe industriel leader dans les matériaux de spécialité recherche un Responsable Service Clients Europe du Sud (H/F), basé dans la Marne (51).

Rattaché au Directeur Supply Chain EMEA, le Responsable Service Clients Europe du Sud (H/F) a pour objectif principal de piloter le service clients au niveau Europe du Sud. A ce titre, sa fonction s’articule autour des missions suivantes :

  • Manager une équipe de 12 personnes réparties dans 4 pays ;
  • Initier et animer des projets d’amélioration des méthodes et des outils : concevoir les indicateurs de performance de service (offres, enregistrement de commande, fournisseurs), analyser les résultats et mettre en place des ajustements ;
  • Collecter et traiter les prévisions de commandes, garantir la disponibilité des produits et veiller au respect des délais de livraison ;
  • Développer et animer des relations de confiance avec les clients, et les partenaires technologiques de l'entreprise ;
  • Assurer un suivi adéquat tout au long du processus de vente « de la commande jusqu’à l’encaissement » ;
  • Identifier, investiguer, résoudre les problématiques et les réclamations des clients ;
  • Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes (développement commercial, planification des ventes et de la production, finance, opérations) afin de délivrer le meilleur service aux clients ;
  • Piloter des projets de digitalisation du modèle économique ;
  • Professionnaliser la fonction et diffuser les best practices sur son périmètre (montée en compétence des équipes, leur autonomie et leur capacité à s'engager);
  • Assurer le reporting des activités auprès de la direction

Issu d’une formation bac+5 type école de commerce, d’ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une solide expérience dans l’industrie sur des fonctions service client dont une expérience réussie en management d’équipe.

Un niveau d’anglais courant est requis sur le poste, la maitrise d’un ERP type SAP est un plus.

Excellent communiquant, vous faites preuve d’écoute, d’empathie et de cohésion pour fédérer votre équipe.

Doté de solides compétences analytiques, vous êtes facilitant, résilient, autonome et orienté excellence opérationnelle dans le but d’optimiser la satisfaction client.

Vous appréciez tout particulièrement de travailler en transverse sur des projets innovants avec des équipes multiculturelles.

Soyez acteur de la transformation et rejoignez ce groupe industriel leader basé dans la Marne (51).

Prendre contact

contactConsultantImage

Marie Roux

+33 4 72 69 77 14

marie.roux@robertwalters.com

Postuler 1547966 1547966 1547966
  • Partager
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Email
Retour

Offres suggérées

Voir plus d'offres

Plan du site

  • Page d'accueil
  • Nous connaître
  • Entreprises
  • Actualités
  • Espace presse
  • Recommander un proche
  • Contact
Twitter logo
LinkedIn logo
Facebook logo
YouTube logo

Focus

  • Investisseurs
  • Feedback
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité
  • Nous rejoindre

Nos bureaux

  • Paris
  • Lyon
  • Toulouse
  • Nantes

Nos autres bureaux dans le monde 

  • Afrique
  • Afrique du Sud
  • Allemagne
  • Australie
  • Belgique
  • Brésil
  • Canada
  • Chili
  • Chine continentale
  • Corée du Sud
  • Espagne
  • Etats-Unis
  • France
  • Hong Kong
  • Indonésie
  • Irlande
  • Italie
  • Japon
  • Malaisie
  • Mexique
  • Moyen-Orient
  • Nouvelle-Zélande
  • Pays-Bas
  • Philippines
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Singapour
  • Suisse
  • Taïwan
  • Thaïlande
  • Vietnam