Acheteur Projets H/F
Salaire confidentiel
Localisation Cognac
FULL_TIMEConsultant Maell Le Grumelec
JobRef 1583292/001
Date de création 29 juin 2022
poitou-limousin procurement-supply-chain/projects-buyer 2022-06-29 2022-08-28 fmcg Cognac Poitou-Charentes Rue de la paix FR 16100 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png
Rattaché à la Direction des Achats, il est l’interface entre les fonctions internes (groupe projets : Controlling, Développement Produits, Opérations, Marketing et développement) et les fournisseurs dans les projets de développement de nouveaux produits de la marque. L’Acheteur projets est responsable de l’atteinte des objectifs qualitatifs et de temps sur les projets qui lui sont confiés en s’appuyant sur les stratégies achats définies par l’entreprise.
Notre client, un groupe international industriel leader dans son secteur, recherche un Acheteur Projets Editions Rares H/F en région de Cognac.
A ce titre, l’Acheteur Projets Editions Rares H/F assure les fonctions suivantes :
• Posséder une vision synthétique de l’état du marché et de ses principaux acteurs. Pour cela, il est en relation permanente avec les Acheteurs Familles.
• Recenser / Challenger les besoins des projets dont il a la responsabilité et sélectionner les fournisseurs à consulter au sein du panel.
• Transmettre les éléments de consultation aux fournisseurs et négocier avec les fournisseurs pour atteindre les objectifs coûts, qualité et timing.
• Construire et sourcer de nouveaux fournisseurs (artisants, savoir-faire d'exception)
• Organiser des sessions de travail entre le groupe de projets et les fournisseurs si nécessaire.
• Synthétiser les réponses aux consultations et recommander au groupe de projets un choix fournisseur optimum. Valider in fine le choix fournisseurs.
• Informer le groupe de projets de toutes les évolutions ou points remarquables et se tient informé de l’évolution interne du projet.
• Finaliser les négociations, contractualiser et initialiser les tarifs visant à déclencher les approvisionnements.
• S’assurer de la bonne réalisation des contrats et assurer le SAV du projet 1 an après sa mise sur le marché.
• Participer à la gestion du panel fournisseurs en évaluant les fournisseurs qu’il a ou non retenus.
• Assurer le reporting de son activité vers la Direction Achats.
De formation Ingénieur généraliste ou Ecole de Commerce (spécialité achats), vous maîtrisez les process de développement de produits, et une connaissance générale des techniques industrielles, de leur cost drivers et du management de projet. Vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans en Achats dans un milieu industriel.
Vous êtes doté d’une forte capacité à convaincre, et d’une aisance à synthétiser une problématique. Autonome et dynamique, vous avez un bon relationnel et appréciez le management ainsi que le travail d’équipe. La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Prendre contact
