fr

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Directeur maintenance site isolé H/F

Sauvegarder l'offre d'emploi

Engagez-vous en tant que Directeur maintenance (H/F) au sein d’une grande usine de production de l’industrie lourde sur un site isolé en Asie centrale. L’endroit est idéal pour les amateurs de nature et vous bénéficierez d’une rémunération attractive.

Notre client est un acteur majeur de son secteur dans l’industrie lourde. Il souhaite consolider le fonctionnement d’une usine d’envergure, déjà très performante. D’autre part, il recherche un profil francophone pour assurer la communication avec le siège en France.

En tant que directeur maintenance, vous avez pour mission de :
• Superviser les opérations de maintenance afin de garantir le respect des normes HSE (hygiène, sécurité, environnement) et environnementales du pays, et de suivre la politique d'entreprise du groupe concernant la HSE, la conformité et la RSE ESG. Garantir des conditions de travail saines et sûres pour les subordonnés et les opérateurs, en veillant à leur respect des exigences des lois et des règlements sur la protection du travail et des normes du groupe.
• Être responsable des zones de maintenance électrique et mécanique de l'usine, en élaborant des plans d'action en collaboration avec les zones de production, en contrôlant les coûts, les délais et les plannings, afin de maintenir le bon fonctionnement des machines et des équipements.
• Structurer avec le conseil d'administration la planification du secteur, en définissant les priorités, les investissements, les ressources matérielles et humaines pour répondre aux besoins et autres variables à court, moyen et long terme, en soumettant pour approbation et suivi ultérieur le plan budgétaire.
• Gérer les processus de maintenance des équipements et machines de l'usine, en s'appuyant sur une équipe formée, en dirigeant le plan d'objectifs du secteur par la définition de processus d'exécution des activités, afin de maintenir le processus de production en pleine activité, en évitant les pertes dues aux pannes et aux arrêts non nécessaires.
• Définir le plan de maintenance, en planifiant le calendrier avec les équipes, sur la base des analyses et des études réalisées sur l'historique d'utilisation des machines, des équipements de production, du remplacement des pièces et de la maintenance effectuée, afin d'orienter le planning de production vers les meilleures pratiques d'arrêts sans perte d'efficacité de production, conformément au plan d'affaires.
• Participer aux discussions avec les responsables des zones de production, afin de rechercher les meilleures solutions et la faisabilité des coûts et des délais, pour atteindre les objectifs d'efficacité de la production.
• Analyser les indicateurs de maintenance prédictive, préventive et corrective des équipements de l'usine, en appliquant des actions correctives lorsque nécessaire, afin d'atteindre les objectifs fixés.


• Diplôme d'ingénieur en mécanique ou en électricité, avec une expérience confirmée dans l'industrie manufacturière depuis au moins 15 ans.
• Au moins 5 à 10 ans d'expérience à un poste similaire
• Connaissances techniques en mécanique et/ou électricité - Logiciels de CAO et de gestion de projet.
• Anglais courant.
Rémunération et avantages sociaux
• Contrat d'expatriation attractif comprenant : Salaire attractif. Logement, voiture de fonction, 3 billets d'avion par an, congés payés, assurances sociales (maladie, vie, retraite, rapatriement).

Type de contrat: FULL_TIME

Expertise: Ingénieurs

Rôle: Responsable, Directeur & Q/HSE

Secteur: Fabrication et production

Salaire : confidentiel

Lieu de travail: Présentiel

Expérience: Directeur

Localisation : Lyon

Référence : 2211402/001

Date de publication : 3 juin 2024

Consultant: Alexandre Omont

Numéro de téléphone: +33 (0) 4 72 44 04 18

alexandre.omont@robertwalters.com

Alexandre Omont

Sauvegarder l'offre d'emploi

Partager

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.