Ingénieur FDMS électronique H/F
Salaire confidentiel
Localisation Centre-Val de Loire
FULL_TIMEConsultant Maell Le Grumelec
JobRef 1765382/001
Date de création 26 mai 2023
centre mining-engineering-operations/research-bureau-engineer 2023-05-26 2023-07-25 transport-and-rail Tours Centre-Val de Loire Rue de la justice FR 37700 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png true
Au sein d’une équipe opérationnelle dynamique, l'Ingénieur FDMS électronique H/F réalise des études FDMS (fialibilité, disponibilité, maintenance et sécurité) sur des produits et des fonctions sensibles en termes de disponibilité et/ou de sécurité.
Notre client, un fournisseur mondial d’équipements, de systèmes, de solutions numériques et de services pour le transport ferroviaire, recherche un ingénieur FDMS électronique H/F en région de Tours.
A ce titre, l’ingénieur FDMS électronique H/F assure les fonctions suivantes :
- Réaliser les études de sécurité sur des produits électroniques intégrant du logiciel,
- Calculer la disponibilité d’un système,
- Analyser l’impact sécurité de l’évolution système,
- Rédiger les dossiers de sécurité (Safety case),
- Estimer le coût global de possession (LCC),
- Participer au chiffrage des activités RAMS/ SLI en phase d’offre,
- Mesurer de la fiabilité réelle des produits par analyse de REX,
- Fournir les délivrables FDMS des projets avec le respect des objectifs QCD,
- Devoir d’alerte en cas de constat de situation dangereuse,
- Réaliser l’ensemble des phases de certification des projets avec succès,
- Conserver le niveau de qualité des études,
- Capitaliser l’expérience des différents projets afin d’optimiser les méthodes et outils utilisés.
De formation ingénieur en électronique, vous avez une expérience significative d’au moins 5 ans en FDMS. La connaissance des systèmes SIL2 ou SIL4 est appréciée. Vous maîtrisez la lecture de schéma électronique, les comportements nominaux et les dysfonctionnels des composants électroniques (hardware). Vous êtes en mesure d’éditer un safety case selon EN 50129 en totale autonomie, et vous avez la capacité de soutenir son dossier pour l’obtention d’une certification. De plus, les concepts de développement de logiciels embarqués n’ont plus de secret pour vous. Curieux de nature, vous aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez l’anglais et la connaissance de l’allemand (lu, écrit, parlé) serait un plus, vous pourriez être amené à échanger avec des interlocuteurs étrangers.
Prendre contact

Offres suggérées
-
Salaire: confidentielLocalisation: Centre-Val de LoireDate de création: 26 mai 2023Rattaché à l’équipe safety du bureau d’études, le responsable projet R&D perception H/F est acteur dans le développement de trains autonomes. Le collaborateur définira les futurs besoins sur le système de contrôle autonome et le système de commande du train.