Le management de transition : industrie

fleches-multicolores

Tendances marché

L’industrie se caractérise par un dynamisme plurisectoriel qui se traduit par une hausse des missions sur les postes de direction opérationnelle.

Le secteur automobile, équipementiers en tête, a accentué sa recherche de directeurs de site et de directeurs logistiques de site de production. Tout aussi dynamique, l’aéronautique reste très preneuse de profils spécialisés en amélioration continue (qualité, lean manufacturing).

Face à la mutation du secteur, l’industrie pharmaceutique (génériques, façonniers et distributeurs) a, de son côté, besoin de ressources ponctuelles en direction de site et en achats/supply chain. Le secteur de la cosmétique suit la même tendance avec une recherche accrue de managers de transition en direction de filiale.

Tendance plus inédite : l’utilisation croissante du management de transition au sein des services aux collectivités (environnement, transports, énergie) pour accompagner la restructuration qui touche les leaders du secteur.

Si la durée des missions confiées dans ces différents secteurs peut dépasser 12 mois pour les directeurs de projet en charge de la mise en place d’une nouvelle organisation (acquisition, fusion, intégration de société, restructuring, transfert d’activité), elle reste plus courte pour les postes de direction de site.

Perspectives

L’activité sera encouragée par les participations de fonds d’investissement qui impacteront de manière significative le recours aux managers de transition (direction générale, direction de site et de projets).

Vous pouvez télécharger ce focus en format PDF ou en savoir plus sur le management de transition.

 
 
 
 
(box)
 
 
(box)
 
 
 
 

Comparez

votre salaire  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(box)
 
 
(box)
 
 
 
 

Comparez

votre salaire  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Conseils en

recrutement

Read more »