Le management de transition : focus finance

immeuble vert

Tendances marché

Les besoins sur la population financière se maintiennent. Aujourd’hui, les talents sont nombreux et visibles, et le marché concurrentiel.

Dans cette conjoncture où les attentes sont plus importantes, l’enjeu est d’identifier des expertises pointues, immédiatement opérationnelles et ayant déjà conduit des situations de changement (rachat, restructuration, session).

La demande se porte en priorité sur les postes en direction financière, en contrôle de gestion projet, en direction de la consolidation, en direction comptable et fiscale et en centres de services partagés.

La demande se porte en priorité sur les postes en direction financière, en contrôle de gestion projet, en direction de la consolidation, en direction comptable et fiscale et en centres de services partagés.

A cette qualité très recherchée par les entreprises s’ajoute une connaissance du secteur, particulièrement pour les missions dans les industries automobile, aéronautique, chimique, métallurgique et pharmaceutique, mais également dans les sociétés de service, de plus en plus enclines à faire appel à cette solution à la carte.

Côté candidats, l’exigence est également de mise. Très sollicités, les plus experts d’entre eux favorisent les missions les plus attractives en termes de contenu, d’enjeux, de rémunération et de durée.

Si la plupart de ces managers de transition sont mobiles sur toute la France, certains se voient par ailleurs confier des missions à l’international (USA, Russie, Asie) pour les filiales étrangères de structures françaises.

La particularité des candidats éligibles à ces postes est qu’ils doivent justifier d’une expérience avérée dans les pays où ils sont envoyés (maîtrise de la culture locale et de la langue).

Perspectives

La plupart des sociétés sous LBO vont continuer à faire appel à des ressources ponctuelles expertes pour faire face à la nécessité de se structurer.

Vous pouvez télécharger ce focus en format PDF ou en savoir plus sur le management de transition.

Conseils en

recrutement 

Read more »