Le marché de l'emploi dans l'assurance

Mains sur télephone tactile, fond flou

Marché 2017

L’année 2017 a été placée sous le signe de la reprise avec une vague de recrutements sur les fonctions commerciales expérimentées. Ce dynamisme a profité aux fonctions supports telles que la tarification, le contrôle de gestion, la comptabilité ou l’actuariat. La digitalisation du secteur a également créé de nouvelles opportunités. 

Tendances 2018

Le dynamisme du secteur se confirmera. Les besoins, de plus en plus nombreux pour les compagnies d’assurance, les mutuelles, et les IP comme les courtiers, donneront une impulsion aux recrutements du secteur. Les profils de commerciaux, de souscripteurs et de gestionnaires qualifiés seront plébiscités.

Si les entreprises ont tendance à favoriser la mobilité interne, le numérique créera encore de nouvelles opportunités. Les créations de postes sur les métiers liés à la transformation digitale ou à la gestion de projets augmenteront de manière significative.

Plus généralement, la relation client reviendra au cœur de la stratégie, et les experts capables de profiter du digital pour leur proposer un accompagnement personnalisé seront demandés.
Les actuaires possédant des compétences transverses et relationnelles en plus d’une expertise technique forte seront toujours aussi prisés.

D’autre part, l’évolution de la pyramide des âges et les départs à la retraite favoriseront logiquement les plans de succession.

 

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en assurance.

homme-telephone

Conseils
en recrutement 

»

Étude de rémunération 

»

Faites un appel d'offre 

»

Le processus de recrutement 

»