Devenir partenaire commercial

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Les services des Ressources Humaines vivent des changements significatifs dans les fonctions de Services Partagés : de nombreuses sociétés vont vers un modèle spécialisé. 

Les professionnels RH sont demandés dans tous les secteurs d’industrie.

Les professionnels RH sont demandés dans tous les secteurs d’industrie. Considérés comme des partenaires commerciaux, ils ont pour objectif d’être plus proches des entreprises afin de réussir les recrutements, de planifier les successions ainsi que de réfléchir à des stratégies de rétention plus efficaces.

Alors que les RH commencent à occuper un rôle plus stratégique dans la société, il y a un désir accru d’élever le niveau de professionnalisme d’une fonction administrative. Avec la croissance des pays émergents, les RH doivent réaliser des études préliminaires concernant les pratiques actuelles en matière de RH, notamment en Corée, en Chine, en Inde et en Indonésie. Cela a entraîné la création de services qui se concentrent sur la conception, le développement et la mise en œuvre de différents outils et processus liés aux RH.

Les professionnels des RH traitent avec des clients internes et des vendeurs externes dans chaque pays de la région. Du point de vue des compétences générales, ils doivent être limpides. La capacité de faire comprendre une chose de manière claire et concise est essentielle. Les professionnels des RH doivent savoir jongler : d’un côté, il faut qu'ils transmettent et appliquent les directives et les politiques générales du siège et de l’autre, ils doivent rester conscients des différences culturelles au sein de chaque pays de leur portefeuille.

Lorsque les partenaires commerciaux ont commencé à travailler plus étroitement avec les sociétés sur leurs décisions clés, une nouvelle sorte de professionnels des RH est apparue. Non seulement ils connaissent le commerce et sont capables de comprendre les défis de l’entreprise, mais ils ont également suffisamment d’assurance pour mettre en place de nouvelles règles, si nécessaire. Le développement des talents est devenu une priorité dans leur programme : ils doivent apporter des idées innovantes pour les attirer et les retenir. Le défi est d’autant plus grand lorsque l’entreprise n’est pas bien informée ou lorsqu’elle est réticente aux changements ; les professionnels des RH doivent avoir confiance dans l’apport et l’exécution d’initiatives RH.

Il y a toujours une composante opérationnelle dans une fonction généraliste. Ces dernières années cependant, nous assistons à une croissance des éléments stratégiques. Les clients sont plus intéressés par le fait de connaître le niveau d'implication dans le développement et la mise en place d'initiatives stratégiques, la manière dont elles sont exécutées, l’impact qu’elles auront sur l’entreprise, le résultat qui s’ensuivra et la manière dont on peut mesurer ces succès. Ce changement en faveur de la fonction RH nécessite une adhésion de la part de l’entreprise pour qu’elle considère ces rôles de partenariat comme une évolution bénéfique.

Voici notre conseil : il est important de constamment mettre à jour le CV avec les nouvelles initiatives de RH. Il faut insister sur les méthodes de recrutement utilisées et expliquer combien ces outils sont innovants. Les clients sont toujours à l’affût d’innovations qui leur permettraient de rester compétitifs.

 

Pour en savoir plus, contactez :
Coralie Rachet, Directrice France
paris@robertwalters.com
+33 1 40 67 88 00

Conseil en

recrutement 

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