• Offres d'emploi
    • Avocats
    • Banque & Assurance
    • Finance
    • Immobilier & Construction
    • Ingénieurs
    • IT & Digital
    • Juridique & Fiscal
    • Logistique & Achats
    • Marketing & Commercial
    • Ressources Humaines
    • Santé
    • Management de transition
    • Nous rejoindre
  • Expertises
    • Executive Search
    • Avocats
    • Banque & Assurance
    • Finance
    • Immobilier & Construction
    • Ingénieurs
    • IT & Digital
    • Juridique & Fiscal
    • Logistique & Achats
    • Ressources Humaines
    • Marketing & Commercial
    • Santé
    • Management de transition
  • Management de transition
  • Blog
    • Conseils carrière
    • Entreprises
    • Podcasts
    • Webinars
  • Nous connaître
  • Contact
    • Paris
    • Lyon
    • Toulouse
    • Nantes
  • Informations personnelles
  • Mes candidatures
  • Offres sauvegardées & alertes
  • Se déconnecter
  • Créer un compte
  • Se connecter
Suivez-nous:
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • English
  • French

DESCRIPTION DU POSTE

  1. Homepage
Select Geolocation Variant

M&A manager (F/H)

Sauvegarder

Salaire confidentiel

Localisation Paris

FULL_TIME

Consultant Brice Perrin

JobRef 1858752/001

Date de création 28 février 2023

île-de-france accountancy-finance/treasurer 2023-02-28 2023-04-29 engineering Paris Île-de-France rue de neuilly FR 75008 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png true

Dans le cadre d'une création de poste et afin de contribuer à la forte croissance et au développement du groupe, notre client recherche un M&A manager (F/H). Le poste est basé dans Paris.

Notre client est une société française sous LBO et agissant dans le domaine de la prestation de services. La société réalise un chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros et se positionne en tant que leader sur son secteur.

Afin de contribuer à la croissance et aux objectifs d'acquisition ambitieux du groupe, le M&A manager (F/H) intégrera une équipe à taille humaine supervisant l'ensemble des géographies.

A ce titre, ses responsabilités seront les suivantes :

  • identifier des nouvelles opportunités de croissance externe;
  • analyser des cibles potentielles d'acquisition et leur environnement économique et compétitif;
  • exécuter les transactions avec participation aux négociations directes avec vendeurs;
  • gérer les dues diligences en lien avec différents interlocuteurs (avocats, cabinets de dues diligences/TS et divers conseils);
  • piloter la mise en oeuvre des data room pour les futurs acquéreurs;
  • participer à l'élaboration/négociation des documents contractuels;
  • assurer le suivi des différentes phases d'intégration;

Bénéficiant d’une grande autonomie, l’équipe acquisition intervient comme interlocuteur de référence des cédants et équipes de directions de sociétés cibles, en relation étroite avec les directions pays du groupe et reporte directement à la direction générale du groupe.

Titulaire d'une formation BAC + 5 de type école de commerce/ingénieurs, vous disposez d'une expérience minimale de 4 années avec idéalement une complémentarité d'expérience en TS et M&A Corporate ou Banque d'affaires/PE.

Vous maîtrisez l'ensemble des processus M&A et possédez une autonomie et expérience concrète de discussion avec des vendeurs.

Un anglais courant est requis dans cette fonction car le périmètre du poste s'étend à l'international, une seconde langue de type espagnol/allemand serait fortement appréciée.

Doté d’une réelle expérience de discussion et négociation avec des vendeurs, vous saurez être autonome, force de proposition et à l’aise dans la conduite de projets multiples et pilotage de conseils.

A l’aise dans les échanges, vous saurez être à la fois diplomate et souple dans votre communication pour échanger de manière saine avec les dirigeants/entrepreneurs de cibles potentielles.

Prendre contact

contactConsultantImage

Brice Perrin

+33 1 40 67 88 51

brice.perrin@robertwalters.com

1621224 1621224 1621224
  • Partager
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Email
Retour

Offres suggérées

  • Responsable trésorerie international H/F
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Île-de-France
    Date de création: 6 mars 2023
    Rattaché directement à la directrice de la trésorerie du groupe, le futur responsable trésorerie international H/F aura à la fois dans son scope la gestion de la trésorerie du périmètre international, de la gestion de projet (mise en place nouvel outil de tréso) ou la gestion des partenaires bancaires. Le poste est basé à Saint-Ouen avec possibilité de faire du télétravail.
    En savoir plus
  • Manager consolidation H/F
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Île-de-France
    Date de création: 3 février 2023
    Rattaché au responsable consolidation, le manager consolidation H/F intégrera une structure à dimension internationale évoluant dans un contexte de transformation rapide et de forte croissance externe. Il participera à la structuration de la fonction consolidation et aux projets associés (mise en place d’un outil de reporting – EPM - et transition du groupe aux IFRS). Le manager consolidation H/F participera également au processus mensuel d’établissement des comptes consolidés.
    En savoir plus
  • Responsable du contrôle de gestion commercial H/F
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Hauts-de-Seine
    Date de création: 28 mars 2023
    Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) responsable du contrôle de gestion commercial.
    En savoir plus
  • Responsable M&A (F/H)
    Salaire: Confidentiel
    Localisation: Paris
    Date de création: 28 mars 2023
    Nous sommes à la recherche d'un responsable M&A (F/H) pour le compte d'un de nos clients. Il s'agit d'une création de poste à Paris qui accompagne le fort développement de ce groupe.
    En savoir plus
  • Directeur administratif et financier & RH (F/H)
    Salaire: Confidentiel
    Localisation: Paris-12e-Arrondissement
    Date de création: 24 mars 2023
    Rattaché(e) à la Directrice Générale et au Président, le Directeur Administratif et Financier & des Ressources Humaines (F/H) est en charge des équipes finance (comptabilité, paie etc.) situées au siège. La fonction implique le management d’une équipe entre 2 et 4 personnes.
    En savoir plus
Voir plus d'offres

Plan du site

  • Page d'accueil
  • Nous connaître
  • Entreprises
  • Actualités
  • Espace presse
  • Recommander un proche
  • Contact
Twitter logo
LinkedIn logo
Facebook logo
YouTube logo

Focus

  • Investisseurs
  • Feedback
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité
  • Nous rejoindre

Nos bureaux

  • Paris
  • Lyon
  • Toulouse
  • Nantes

Nos autres bureaux dans le monde 

  • Afrique
  • Afrique du Sud
  • Allemagne
  • Australie
  • Belgique
  • Brésil
  • Canada
  • Chili
  • Chine continentale
  • Corée du Sud
  • Espagne
  • Etats-Unis
  • France
  • Hong Kong
  • Indonésie
  • Irlande
  • Italie
  • Japon
  • Malaisie
  • Mexique
  • Moyen-Orient
  • Nouvelle-Zélande
  • Pays-Bas
  • Philippines
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Singapour
  • Suisse
  • Taïwan
  • Thaïlande
  • Vietnam