Dans le cadre d'une création de poste et afin de participer au fort développement du groupe, notre client recherche un manager M&A (F/H) qui participera activement aux opérations d'acquisitions.
Poste basé à Paris.
Notre client est une ETI sous LBO réalisant 500 millions d'euros de CA et opérant dans le monde entier. Le développement du groupe passe par une croissance externe forte, le deal flow est donc très important et l'équipe acquisition exposée.
Dans un contexte de croissance externe forte et rattaché directement au Directeur M&A du groupe, les missions du Manager M&A (F/H) seront les suivantes :
- identifier des nouvelles opportunités de croissance externe;
- analyser les cibles potentielles et leur environnement;
- exécuter les transactions avec participation directe avec les vendeurs;
- gérer les dues diligences en lien avec les différents interlocuteurs (conseils, TS/Dues diligences etc);
- piloter la mise en oeuvre des data room pour les futurs acquéreurs;
- participer à l'élaboration/négociation des documents contractuels;
- suivre les différentes phases d'intégration;
Bénéficiant d'une très grande autonomie, l'équipe acquisition intervient comme interlocuteur de référence des cédants et équipes de direction des sociétés cibles, en relation étroite avec les directions pays du groupe.
Titulaire d'une formation supérieure de type école de commerce/ingénieurs ou diplôme universitaire vous disposez d'une expérience minimale de 4 années acquise en transaction services, M&A corporate ou tout métier lié à la transaction et dans lesquels vous avez pu exceller.
Votre niveau d'anglais est courant (langue de travail) et tout autre langue est un plus.
En termes de personnalité, vous êtes doté d'une excellente curiosité intellectuelle, d'un bon état d'esprit et avez la volonté de vous inscrire sur la durée dans un groupe en plein développement.
A l'aise dans les échanges, vous saurez être à la fois diplomate et souple dans toutes communications pour pouvoir négocier avec des vendeurs et entrepreneurs de cibles potentielles.