fr

Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi

Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Chargé de corporate finance (H/F)

Sauvegarder l'offre d'emploi

Notre client est à la recherche d’un chargé de corporate finance (H/F) pour l'équipe finance de la holding d'investissement de Decathlon (Pulse). Dans ce rôle, vous gérerez un portefeuille d’investissements dans un contexte de fusions acquisitions et capital-risque, en optimisant la valeur des actifs, en stimulant la performance, en gérant les cessions et en challengeant la gestion financière.

Notre client est la holding d'investissements de Decathlon, leader mondial de la grande distribution de sport et de loisirs avec une réputation d’excellence. Ils offrent un environnement de travail inclusif où la collaboration et la réussite partagée sont encouragées. Leur engagement envers le développement professionnel garantit que les employés sont toujours à l’avant-garde des tendances et des innovations de l’industrie. Il s’agit d’une opportunité fantastique de rejoindre une entreprise qui valorise ses employés et qui offre un parcours professionnel enrichissant et évolutif.

En tant que chargé de corporate finance (H/F), vos missions seront les suivantes

Integration post acquisition

  • assurer l'intégration des entreprises acquises ;
  • exploiter les data financières et opérationnelles pour maximiser les synergies post-fusion ;
  • développer des reportings sur l'avancement de l'intégration ;

Valorisation du Portefeuille

  • réaliser des analyses de valorisation à partir de data financières détaillées et précises ;
  • proposer des stratégies d’optimisation de la valorisation en s’appuyant sur les reportings réguliers ;

Pilotage de la Performance des Participations

  • suivre les performances financières des participations à l’aide de tableaux de bord automatisés et dynamiques ;
  • développer des reportings financiers et extra-financiers (KPI environnementaux, sociaux, de gouvernance) ;
  • challenger les prévisions, budgets et résultats en s'appuyant sur l’analyse des data collectées ;

Gestion des Cessions

  • piloter les processus de cession : collecte de data, due diligences, reporting financier pour la préparation des ventes ;
  • préparer des dossiers de vente incluant des éléments extra-financiers pour valoriser les actifs ;

Comptabilité & Audit

  • vérifier et challenger les rapports financiers des participations pour assurer leur cohérence ;
  • assurer un reporting régulier et structuré aux boards, incluant les aspects financiers et extra-financiers ;
  • collaborer avec les DAFs sur les audits en fournissant des data claires et exploitables ;

Le profile idéal possède une vaste expérience dans le domaine des services transactionnels. Diplomé d'un bac + 5 en école de commerce/ université. vous avez passé 5 ans minimum à perfectionner vos compétences en recherche, extraction et analyse de données financières. Votre expertise s’étend aux processus d’évaluation et d’audit. La maîtrise de l’anglais est essentielle pour ce rôle car vous évoluerez dans un contexte international. Un fort accent sur les données pour chaque mission est nécessaire car beaucoup est axé sur l’exploitation de l’information numérique pour une prise de décision éclairée.

Type de contrat: FULL_TIME

Expertise: Finance

Rôle: Responsable M&A

Secteur: Sport et loisirs

Salaire : confidentiel

Lieu de travail: Hybride

Expérience: Manager

Localisation : Lille

Référence : 2257762/001

Date de publication : 23 août 2024

Consultant: Youssef Recho

Numéro de téléphone: +33 6 99 85 80 09

youssef.recho@robertwalters.com

Youssef Recho

Sauvegarder l'offre d'emploi

Partager

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.