Offres d'emploi
Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.
Voir toutes les offres d'emploiCandidats
Ensemble, déterminons les étapes qui définiront votre carrière et changeront votre vie pour réaliser vos ambitions professionnelles. Découvrez comment nous procédons ici.
En savoir plusServices
Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.
En savoir plusÉclairages
Que vous soyez à la recherche de talents ou d'une nouvelle orientation professionnelle, nous connaissons les dernières tendances et vous offrons l'inspiration dont vous avez besoin.
En savoir plusÀ propos de Robert Walters France
Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.
En savoir plusTravailler chez nous
Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.
En savoir plusContactez-nous
Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.
Contactez-nousNos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.
Voir toutes les offres d'emploiEnsemble, déterminons les étapes qui définiront votre carrière et changeront votre vie pour réaliser vos ambitions professionnelles. Découvrez comment nous procédons ici.
En savoir plusLes plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.
En savoir plusQue vous soyez à la recherche de talents ou d'une nouvelle orientation professionnelle, nous connaissons les dernières tendances et vous offrons l'inspiration dont vous avez besoin.
En savoir plusPour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.
En savoir plusTravailler chez nous
Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.
En savoir plusTant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.
Contactez-nousType de contrat: FULL_TIME
Salaire : confidentiel
Localisation : Saint-Avold
FULL_TIMEConsultant : Enguerrand Guyon
Référence : 2071372/001
Date de publication : 14 novembre 2023
alsace-lorraine-franche-comté accountancy-finance/administrative-and-financial-manager 2023-11-14 2024-01-13 science-and-research Saint-Avold Lorraine Saint-Avold FR 57500 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png trueDans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un responsable administratif et financier H/F pour son site de production situé à Saint-Avold (Moselle). A la tête d'une équipe de 6 personnes, le responsable administratif et financier H/F intégrera le COMEX du site. Il sera responsable de la finance, des achats, du juridique, de la gouvernance du site.
Notre client est un groupe à taille humaine de 130 personnes, aux valeurs fortes, qui produit des alternatives aux matières plastiques. Le groupe possède un site de R&D à Clermont-Ferrand, un siège à Lyon, un site de production à Saint-Avold.
Récemment côté à Euronext, et avec un carnet de commande plein sur 2024, le groupe envisage sereinement un développement en Asie dans l'avenir.
Rattaché(e) au Directeur Général du site, le responsable administratif et financier H/F sera membre du Comité de Direction et travaillera en étroite collaboration avec le CFO du groupe. Vos missions seront orientées autour des axes suivants :
Comptabilité & contrôle de gestion:
Achats:
Assurances & gestion juridique:
Gouvernance:
Management:
Déplacements : ce poste hybride nécessite une présence de 2 à 3 jours minimum sur le site de Saint-Avold (Moselle).
De formation supérieure en comptabilité/finance, vous disposez d’une expérience significative de 15 ans minimum sur des postes similaires (RAF, DAF, Contrôleur de Gestion industriel), dans des environnements industriels avec une composante contrôle de gestion importante.
Vous avez une excellente compréhension des principes comptables et fiscaux et connaissez les normes IFRS.
Vous prenez les décisions avec leadership, en travaillant de façon autonome tout en travaillant en collaboration avec le CFO Groupe et en assurant le reporting auprès du groupe.
Pédagogue, rigoureux, vous avez déjà démontré vos qualités managériales lors de vos précédentes expériences.
Vous avez un attrait pour le business et les opérations, et le goût du terrain. Vous savez planifier, anticiper et faire preuve de rigueur.
Un anglais courant est requis pour échanger avec l'intégralité des interlocuteurs sur ce poste.
Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.