fr

Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi

Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Directeur Adminsitratif et Financier (H/F)

Sauvegarder l'offre d'emploi

Nous recherchons le bras droit de la nouvelle Direction Générale de l'entreprise Evolutis en la qualité de DAF (H/F) pour reprendre une équipe comptable de 5 personnes dont une Responsable Comptable et mettre en place le contrôle de gestion. Ce poste est à pourvoir asap en CDI.

EVOLUTIS a été créée en 1999 par Messieurs Jean-Michel Peguet, Gérard Pelisson et Alain Meyer, qui avaient une solide expérience précédente dans l’industrie orthopédique au sein de l’entreprise Medinov, rachetée par le groupe américain DePuy.

Elle a lancé rapidement une gamme de prothèses de hanche à partir de 2002, puis une gamme d’épaule à partir de 2008 et une gamme de genou à partir de 2015. Basée près de Roanne, elle dispose d’une filiale de distribution ISO en région parisienne depuis 2018, d’une participation dans une société en Inde depuis 2011 et d’une filiale en Italie depuis 2018.

L'entreprise, aujourd'hui majoritairement détenue au capital par les fonds Techlife Capital et Adaxtra, cherche une personne clé (H/F) sur les fonctions finances afin d'accompagner sa croissance.

  • Définit et met en œuvre la stratégie financière
  • Structure le service financier du Groupe (Holding + 5 sociétés dont 2 filiales à l’étranger)
  • Fait l’interface entre les demandes financières des actionnaires (fonds d’investissements et équipe de management) et les différentes entités du Groupe
  • Elabore, analyse et contrôle les reportings de suivis financiers
  • Pilote les budgets
  • Mise en place d'outils pour l'amélioration de la trésorerie (factor)
  • Assure les clôtures semestriels et annuelles, en relation avec l’expert-comptable : supervise, arbitre, contrôle la clôture des comptes avec le/la responsable finances du groupe (liasse et annexes). Responsable des dossiers techniques complexes tels que CIR
  • Anime les relations avec les intervenants extérieurs (experts comptables, Commissaires aux comptes) en autonomie, dans le respect des intérêts financiers du Groupe
  • Participe à l’élaboration des business plans en collaboration avec le Président et les fonds d'investissement
  • Est en charge des relations avec les établissements bancaires du groupe, pilote le suivi des covenants dans le respect des contrats bancaires établis
  • Etablit les études d’investissements industriels et financiers et recherche et met en place les
  • financements
  • Assure l’interface avec les différents partenaires dans le cadre de nouveaux projets financiers
  • Met en place et encadre le contrôle de gestion au sein du Groupe (fiabilisation/contrôle des PR et valorisation stocks)
  • Initie et accompagne la mise en œuvre du projet de nouveaux outils financiers et de changement d’ERP
  • Au côté du Président, l’épaule sur des projets de création de filiales ou de croissances externes
  • Participe aux aspects financiers des projets de croissance externe
  • Manage le Responsable comptable et l’équipe associée (5 personnes)

  • Profil de DAF/ RAF sortant de PME ou ETI.
  • Idéalement avec une connaissance sectorielle de l'orthopédie ou du monde de la santé.
  • Anglais obligatoire car environnement international
  • Expérience réussie dans le management d'équipe et la gestion de projet
  • Connaître un environnement sous LBO est un plus
  • Savoir gérer un environnement en forte croissance organique et croissance externe
  • Moderniser et structurer les processus en place, savoir challenger son environnement et l'améliorer
  • Être un vrai bras droit et un Business Partner à la fois pour la Direction, mais également pour les actionnaires

Package prévu entre 100k€ et 120k€ selon profil.

Type de contrat: FULL_TIME

Expertise: Finance

Rôle: Directeur Administratif et Financier

Secteur: Santé/social

Salaire : 100,000€ - 120,000€ an + selon profil

Lieu de travail: Présentiel

Expérience: Directeur

Localisation : Rhône-Alpes

Référence : 2216872/001

Date de publication : 2 juillet 2024

Consultant: Laurine Boularaf

Numéro de téléphone: +33 4 72 44 67 41

laurine.boularaf@robertwalters.com

Laurine Boularaf

Sauvegarder l'offre d'emploi

Partager

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.