• Offres d'emploi
    • Avocats
    • Banque & Assurance
    • Finance
    • Immobilier & Construction
    • Ingénieurs
    • IT & Digital
    • Juridique & Fiscal
    • Logistique & Achats
    • Marketing & Commercial
    • Ressources Humaines
    • Santé
    • Management de transition
    • Nous rejoindre
  • Expertises
    • Executive Search
    • Avocats
    • Banque & Assurance
    • Finance
    • Immobilier & Construction
    • Ingénieurs
    • IT & Digital
    • Juridique & Fiscal
    • Logistique & Achats
    • Ressources Humaines
    • Marketing & Commercial
    • Santé
    • Management de transition
  • Management de transition
  • Blog
    • Conseils carrière
    • Entreprises
    • Podcasts
    • Webinars
  • Nous connaître
  • Contact
    • Paris
    • Lyon
    • Toulouse
    • Nantes
  • Informations personnelles
  • Mes candidatures
  • Offres sauvegardées & alertes
  • Se déconnecter
  • Créer un compte
  • Se connecter
Suivez-nous:
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • English
  • French

DESCRIPTION DU POSTE

  1. Homepage
Select Geolocation Variant

RAF énergies renouvelables (F/H)

Sauvegarder

Salaire confidentiel

Localisation Wissous

FULL_TIME

Consultant Pierre Lopez

JobRef 1803682/001

Date de création 22 décembre 2022

île-de-france accountancy-finance/finance-director 2022-12-22 2023-02-20 utilities Wissous Île-de-France XXX FR 91320 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png true

Dans le cadre d’une création de poste, notre client est à la recherche d’un RAF énergies renouvelables (F/H) responsable du bon fonctionnement administratif et financier d'une société du groupe. Le poste est basé à Wissous.

Notre client est une PME à empreinte carbone négative, spécialisée dans la mise en place via des circuits courts, de site de production et de valorisation d’énergies.

Le RAF énergies renouvelables (F/H) aura pour responsabilités :

  • comptabilité et finances ;
  • préparer les situations comptables et clôtures de comptes semestrielles et annuelles dans le respect des normes comptables en vigueur au sein du Groupe ;
  • collaborer avec les experts-comptables et les commissaires aux comptes en phase de clôtures ;
  • appliquer les normes comptables françaises sur le périmètre défini et en IFRS dans le cadre de la production des comptes consolidés du groupe ;
  • gérer la comptabilité auxiliaire, générale et analytique et améliorer les flux et process comptables ;
  • suivre les contrats à long-terme en cours et identifier des anomalies ou corrections à apporter sur les contrats si nécessaire ;
  • mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, analyser les écarts par rapport aux prévisions, superviser le processus d’encaissement et de décaissement, gérer les comptes bancaires ;
  • élaborer les plans de financement des investissements et des budgets prévisionnels, y compris prévisions des charges administratives et opérationnelles de la société concernée en lien avec la Direction ;
  • piloter la performance des activités en lien avec le Corporate Finance Manager Groupe : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels.
  • Superviser la communication financière et gérer la relation avec les établissements bancaires.

Administration :

  • assurer les relations avec l’administration fiscale et les experts (expert-comptables, CAC, avocats), les procédures de contentieux ;
  • respecter les obligations réglementaires et légales (Kbis, statuts, enquêtes administratives…) ;
    Suivre les stocks de la société, en lien avec les opérationnels des services achats et/ou logistiques.

Communication :

  • élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires.
  • rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement et trésorerie auprès de la direction.
  • conduire des missions ponctuelles d’analyse des coûts et d’audit interne.
  • prendre en charge des premiers contacts téléphoniques auprès des entités clés (banques, administration locale, etc…).

Le RAF énergies renouvelables (F/H) disposera des qualités suivantes :

  • bac +3/5 en comptabilité et gestion ou équivalent ;
  • 5 ans d’expérience minimum, idéalement dans le milieu industriel ;
  • logiciel SAGE X3 ou équivalent, à l’aise avec les systèmes d’information ;
  • maîtrise des règles comptables et fiscales françaises, notions en comptabilité IFRS ;
  • organisation et rigueur ;
  • communication écrite et orale ;
  • adaptabilité ;
  • force de proposition ;
  • esprit de synthèse et d’analyse ;
  • esprit d’équipe ;
  • sens de la négociation ;
  • anglais courant.

Prendre contact

contactConsultantImage

Pierre Lopez

+33 1 40 67 88 00

pierre.lopez@robertwalters.com

1601421 1601421 1601421
  • Partager
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Email
Retour

Offres suggérées

  • Responsable comptable F/H
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Bagneux
    Date de création: 5 décembre 2022
    Nous recherchons pour notre client, grand groupe industriel français coté d'envergure internationale, un Responsable comptable (F/H) pour encadrer une équipe au sein d'un Centre de Services Partagés.
    En savoir plus
  • Trésorier groupe (F/H)
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Charenton-le-Pont
    Date de création: 10 janvier 2023
    Nous recherchons pour notre client un trésorier groupe (F/H). Le poste est basé à Charenton-le-Pont.
    En savoir plus
  • Responsable fiscalité (H/F)
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Paris
    Date de création: 12 janvier 2023
    Directement rattaché à la directrice fiscalité, le responsable fiscalité (H/F) assure l'ensemble des sujets fiscalité d'un groupe pharmaceutique qui réalise plusieurs milliards d'euros de CA. Le poste est basé à Paris. Il s'agit d'une création de poste.
    En savoir plus
  • Controleur financier experimenté H/F
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Île-de-France
    Date de création: 5 janvier 2023
    Dans le cadre de sa croissance, la business unit Europe & Retail (filiales européennes et activités multisite en France) renforce son équipe financière. Le contrôleur financier expérimenté H/F agira en tant que business partner ainsi que référent de la direction financière du groupe auprès des directions opérationnelles.
    En savoir plus
  • Responsable revenue management (H/F)
    Salaire: confidentiel
    Localisation: Paris
    Date de création: 8 décembre 2022
    La société cherche au sein de son département commercial un profil qui interviendra sur le périmètre revenue management. Le poste comporte le management de deux personnes. Le poste de responsable revenue management (H/F) est dans Paris avec la possibilité de faire du télétravail 2 jours par semaine.
    En savoir plus
Voir plus d'offres

Plan du site

  • Page d'accueil
  • Nous connaître
  • Entreprises
  • Actualités
  • Espace presse
  • Recommander un proche
  • Contact
Twitter logo
LinkedIn logo
Facebook logo
YouTube logo

Focus

  • Investisseurs
  • Feedback
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité
  • Nous rejoindre

Nos bureaux

  • Paris
  • Lyon
  • Toulouse
  • Nantes

Nos autres bureaux dans le monde 

  • Afrique
  • Afrique du Sud
  • Allemagne
  • Australie
  • Belgique
  • Brésil
  • Canada
  • Chili
  • Chine continentale
  • Corée du Sud
  • Espagne
  • Etats-Unis
  • France
  • Hong Kong
  • Indonésie
  • Irlande
  • Italie
  • Japon
  • Malaisie
  • Mexique
  • Moyen-Orient
  • Nouvelle-Zélande
  • Pays-Bas
  • Philippines
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Singapour
  • Suisse
  • Taïwan
  • Thaïlande
  • Vietnam