fr

Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Chargé de middle office (H/F)

Sauvegarder l'offre d'emploi

Nous recherchons pour notre client, fonds d’investissements référence, un chargé de middle office dette privée (H/F). Le poste est basé à Paris.

C'est un fonds d'investissement international et référence sur le marché français. Le fonds gère plus de vingt milliards d’euros d’actifs à travers différentes stratégies d’investissement.

Rattaché à la directrice de l’équipe dette privée, en tant que chargé de middle office (F/H) vos enjeux seront les suivants :

  • gestion de la vie des fonds: suivi des appels de fonds/distributions, gestion administrative et financière des opérations d’investissement, calcul des quotas juridiques et fiscaux, relation avec le dépositaire et les auditeurs, saisie des opérations dans les outils dédiés, participation et suivi des créations de fonds, etc;
  • performance/reporting: calcul de la performance des Fonds, Analyses ad’hoc, participation à l’élaboration des reportings à destination des investisseurs, données de portefeuille pour la levée de fonds et post levée de fonds
  • comptabilité : relation avec le prestataire pour le suivi de la comptabilité, calcul des valeurs liquidatives, établissement des états financiers des fonds, relation avec les commissaires aux comptes;
  • contrôle interne / règlement: participation aux travaux de contrôle interne (permanents), préparation des reportings à destination du régulateur, relation avec le prestataire de contrôle interne;

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure (bac+5), école de commerce ou équivalent universitaire et disposez d’une expérience d’au moins un an réussie dans une fonction de contrôle financier, audit ou conseil dans le domaine du private equity.
Vous maîtrisez le pack office (Excel, PowerPoint, Word).
Un niveau d’anglais courant est nécessaire afin d’échanger avec tous les interlocuteurs de ce poste. Vous êtes proactif, autonome, rigoureux, organisé et disposez d'une aisance rédactionnelle.

Type de contrat: FULL_TIME

Expertise: Finance

Rôle: Controleur financier

Secteur: Gestion - Finance

Salaire : confidentiel

Lieu de travail: Hybride

Expérience: Jeunes diplômés

Localisation : Paris-8e-Arrondissement

Référence : 2185382/001

Date de publication : 24 juin 2024

Consultant: Youssef Recho

Numéro de téléphone: +33 6 99 85 80 09

youssef.recho@robertwalters.com

Youssef Recho

Sauvegarder l'offre d'emploi

Partager

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.