Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.
Ensemble, déterminons les étapes qui définiront votre carrière et changeront votre vie pour réaliser vos ambitions professionnelles. Découvrez comment nous procédons ici.
Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.
Que vous soyez à la recherche de talents ou d'une nouvelle orientation professionnelle, nous connaissons les dernières tendances et vous offrons l'inspiration dont vous avez besoin.
Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.
Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.
Ensemble, déterminons les étapes qui définiront votre carrière et changeront votre vie pour réaliser vos ambitions professionnelles. Découvrez comment nous procédons ici.
Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.
Que vous soyez à la recherche de talents ou d'une nouvelle orientation professionnelle, nous connaissons les dernières tendances et vous offrons l'inspiration dont vous avez besoin.
Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.
île-de-franceaccountancy-finance/consolidator2023-08-282023-10-27building-and-constructionParisÎle-de-France43 quai de grenelle - 75015 ParisFR75015Robert Waltershttps://www.robertwalters.frhttps://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.pngtrue
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre client, un Consolideur expérimenté (F/H).
Leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie (environ 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 14 000 salariés, présence dans 40 pays), notre client, coté au NYSE Euronext Paris est spécialisé dans les solutions pour l'industrie et les biens de consommation.
Le Consolideur expérimenté (F/H), basé au siège à Paris, collabore avec l’ensemble des équipes Finance du Groupe dans le cadre de la production des consolidations trimestrielles, la réalisation d'analyses destinées à la Direction Générale et la participation à des projets moyen et long terme.
Vos missions seront les suivantes :
coordonner les remontées trimestrielles, notamment en matière d’instructions de clôture, de contrôle du périmètre, de validation de la consolidation (opérations complexes, variations des capitaux propres, flux de trésorerie) et de relation avec les auditeurs externes
soutenir les équipes de consolidation des 3 zones géographiques sur les variations de périmètre et certaines opérations comptables
collaborer avec l'équipe Contrôle de gestion Groupe sur le suivi des écritures de gestion
contribuer à la production du rapport financier semestriel et annuel, et collaborer avec la Communication Financière dans les réponses destinées au marché
participer au processus de production des engagements hors bilan et des tests de perte de valeur
animer le processus de validation des honoraires d’audit légal en lien direct avec le directeur financier adjoint
participer à la mise à jour et à l’animation de formations pour les filiales
intervenir dans les projets de fusion et d'acquisition, de mise en œuvre de nouvelles normes IFRS (notamment sur la présentation des états financiers) et d’amélioration continue des processus et outils de consolidation
Vous disposez d’une solide expérience de minimum 6 ans en consolidation, notamment sur les variations de périmètre (fusions, acquisitions, liquidations, cessions) et d’une bonne maîtrise des normes IFRS. Une expérience dans un Big Four est un plus.
Doté d’un véritable sens du travail en équipe et de la communication, vous avec une bonne capacité d’analyse et de compréhension économique des transactions. Vous maitrisez l’anglais et le français.
Notre client recherche un Responsable comptable expérimenté(e) (F/H) qui aura un rôle essentiel de numéro 2 au sein de l’organisation comptable française et dont la mission principale sera d’accompagner le Directeur comptable France et Suisse dans la gestion quotidienne du département.
Dans le cadre d'un remplacement poste pour poste, notre client, acteur majeur de la distribution et réalisant plusieurs milliards de chiffre d'affaires recrute un responsable comptable (F/H).
Le poste est dans le sud de l'île de France.
Dans le cadre d'un remplacement et rattaché directement au DAF de la filiale, vos objectifs principaux seront tout d'abord de projeter, mesurer et challenger le chiffre d'affaires.Ensuite vous aurez également en charge la facturation clients ainsi que l'encaissement des créances.
Le poste est basé dans l'ouest parisien.
Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur mondial du luxe, un analyste reporting expérimenté (F/H) pour renforcer son équipe reporting et consolidation, au sein de la direction financière. Le poste est basé à Saint-Ouen l'Aumône (95) avec possibilité de faire du télétravail.
Le poste est créé dans le cadre d'une forte croissance du groupe.
Le contrôleur de gestion paie du groupe est un nouveau rôle au sein de l'équipe centrale FP&A. Son objectif principal est de construire puis d'exécuter des contrôles pour suivre la paie mensuelle du Groupe (environ 1 milliard d'euros).
De plus, le titulaire du poste couvrira une zone géographique (Afrique subsaharienne) avec un chiffre d'affaires de 60 M€ dans 8 pays.
Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.