Manager consolidation H/F
Salaire confidentiel
Localisation Île-de-France
FULL_TIMEConsultant Vincent Rameau
JobRef 1741112/001
Date de création 3 février 2023
île-de-france accountancy-finance/consolidator 2023-02-03 2023-04-04 it Boulogne Billancourt Île-de-France quai du Point du Jour FR 92100 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png true
Rattaché au responsable consolidation, le manager consolidation H/F intégrera une structure à dimension internationale évoluant dans un contexte de transformation rapide et de forte croissance externe. Il participera à la structuration de la fonction consolidation et aux projets associés (mise en place d’un outil de reporting – EPM - et transition du groupe aux IFRS). Le manager consolidation H/F participera également au processus mensuel d’établissement des comptes consolidés.
La société est un groupe français, coté en bourse depuis l'année dernière, spécialisé dans le secteur de la cybersécurité. Elle revendique un CA de 3 milliards en 2021. Le poste de manager consolidation H/F est situé au siège de la société à Boulogne-Billancourt.
Les missions du manager consolidation H/F seront les suivantes :
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accompagner la finance groupe sur des projets structurants : transition aux IFRS, internalisation de la fonction de consolidation, mise en place d’un outil de reporting financier
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participer à la production des comptes consolidés du groupe (clôtures mensuelles) et à l’élaboration des comptes consolidés semestriels et annuels
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organiser et assurer la collecte des informations auprès des filiales
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revue des liasses de consolidation : P&L, bilan, tableaux des flux de trésorerie et annexes
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garantir la cohérence et l’harmonisation des informations financières et la conformité avec le référentiel du groupe
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contribuer à la définition et à la mise en place des contrôles et analyses de consolidation
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mettre en place et faire évoluer des dossiers d’analyses à destination de la direction
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proposer des axes de réflexion pour améliorer la qualité de l’information financière
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participer à l’élaboration d’un manuel des procédures comptables groupe
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accompagner les équipes des filiales locales dans leur appropriation des procédures du groupe
Vous êtes diplômé d'une formation supérieure en comptabilité/finance (école de commerce, parcours DSCG/DEC, équivalent universitaire Master 2…) et vous avez une expérience en audit légale et financier ou dans un service consolidation de 8 ans minimum.
Un anglais courant est un impératif pour pouvoir échanger avec les différents collaborateurs du groupe.
Une connaissance approfondie des outils Microsoft (Excel, Word, PowerPoint) est un pré-requis indispensable.
Une aisance dans l’utilisation des outils de consolidation représente un réel atout pour votre candidature. La connaissance de HFM ou OneStream est un sérieux plus.
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