Le processus de
recrutement 

Read more »

Conseil en
recrutement

Read more »

Conseil carrière 

Read more »

Notre étude de rémunération est disponible

La dernière édition de l’étude mondiale de rémunération de Robert Walters est désormais disponible.
Pour vous tenir au courant des dernières évolutions de salaires et des tendances du recrutement en France et dans le monde, téléchargez votre exemplaire dès aujourd’hui. Cette étude annuelle présente notre analyse sur l'évolution du marché du recrutement, des conseils pour attirer les meilleurs talents, et les niveaux de rémunération dans le monde.

Vous espérez une augmentation en 2016 ? Découvrez combien vous valez grâce à l’étude la plus complète et la plus internationale du marché. Et si vous envisagez de changer d’entreprise, vous trouverez aussi dans notre étude les compétences plébiscitées par les employeurs, dans tous les secteurs.

A propos de notre étude de rémunération

La 17ème édition de l’étude de rémunération du cabinet Robert Walters, la plus complète du marché, couvre les salaires des cadres et dirigeants et les tendances de recrutement dans le monde.

Cette étude entièrement gratuite porte sur 24 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Elle se base sur l’analyse des placements en CDI, CDD, management de transition et travail temporaire que nous avons réalisés en 2015 sur les pays où nous sommes implantés et dans les disciplines que nous couvrons.

Les tendances du recrutement en France en 2016

La reprise amorcée en 2015 a été freinée par des processus de recrutement qui restent longs. Les grandes entreprises retardent leurs prises de décision alors que les PME, PMI et start-ups se montrent plus dynamiques, attirant des talents de plus en plus séduits par la réactivité de leurs méthodes. Face à ce constat, l’intermédiation gagne du terrain pour accompagner ces structures dans la structuration de leurs équipes autour des talents présents sur le marché.

Les cadres sont enclins au changement et ce désir de mobilité s’explique par la volonté de trouver un travail capable de répondre à leurs attentes en termes de polyvalence, de contenu de mission, de perspectives d’évolution, d’autonomie, de flexibilité et de qualité de vie..

En 2016, le marché sera porté par un nouvel élan qui viendra de la transformation digitale et des investissements croissants dans l’innovation française.