Constance Philippon est nommée Associate Director au sein du cabinet Robert Walters
Paris, octobre 2020
La nomination de Constance Philippon en tant qu’Associate Director, aux côtés de Coralie Rachet, Managing Director de Robert Walters France, s’inscrit dans la stratégie du cabinet de renforcer son positionnement de cabinet de chasse en Top management. Experte des métiers du droit, elle consolide sa place de référente nationale en matière de recrutement sur les fonctions juridiques et ressources humaines.
« Sur le front depuis le début de la crise sanitaire, ces fonctions hautement stratégiques sont plus que jamais au cœur des problématiques des entreprises. C’est pourquoi je suis très fière de conseiller nos clients et nos candidats en cette période si singulière, et d’accompagner mon équipe dans le développement de cette division historique de Robert Walters en France » a réagi Constance Philippon.
Constance Philippon, accompagnée d’une équipe experte de consultants qualifiés, concentre désormais son activité et son expertise sur le recrutement de fonctions connexes, particulièrement exigeantes par leur technicité :
- Directions Juridiques, Fiscales et Compliance (Responsable Juridique, Tax Manager, DPO, CCO, Directeur juridique, Directeur Fiscal...)
- Cabinets d'avocat : collaborateurs, counsel et associés
- Directions des Ressources Humaines (DRH, HRBP, Talent Acquisition, SIRH. Directeur des relations sociales...)
Issue d'une double formation droit (LL.M University of California Berkeley) et business (ESSEC Grande Ecole), elle a rejoint le cabinet Robert Walters en 2014, après avoir travaillé en cabinet de conseil en organisation et stratégie. Constance Philippon accède ainsi au poste de Associate Director après plus de 6 années passées au sein du cabinet.
Vous souhaitez recruter en juridique, en ressources humaines ou pour un cabinet d'avocats ? Consultez nos pages référentes :
Pour en savoir plus :

Constance Philippon
Director, Paris
Issue d’une double formation Droit/ESSEC, Constance rejoint le cabinet en 2014 après plusieurs années en cabinet de conseil, Directrice depuis 2024, elle encadre les équipes Legal, RH, Tech et Sales & Marketing.
Articles similaires
Voir tout le contenuAlors que le poste de manager s’est complexifié au cours de ces dernières années, les professionnels n’hésitent plus à évoquer leurs différends sur les réseaux sociaux, impactant parfois l’image de leur entreprise. Ilann Boukais, Senior Manager au sein du cabinet Robert Walters, revient sur cette te
En savoir plusAlors que les sujets diversité et inclusion semblent avoir été mis en pause en 2024, de nouvelles initiatives sont attendues pour les mois à venir et pourraient pousser les entreprises à s’engager davantage. Aude Boudaud, Directrice au sein du cabinet Robert Walters, décrypte ces nouveaux bouleverse
En savoir plusAlors qu’une précédente enquête du cabinet Robert Walters présentait la tendance des Accidental Managers, cette nouvelle étude met en lumière un nouveau phénomène : le conscious unbossing, ces jeunes professionnels qui ne souhaitent pas devenir manager. Valérie Pinardon, Senior Manager au sein du ca
En savoir plus