fr

À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Devenir consultant en recrutement : le parcours d'Orlane

Ancienne juriste, Orlane Métier a découvert les métiers de l’immobilier en travaillant sur des dossiers de contentieux immobiliers, de construction et d’urbanisme. Elle a ensuite élargi son champ de compétences en devenant RRH. En rejoignant la division Immobilier en 2020, elle a pu associer ses connaissances en recrutement et en immobilier. Retour sur les aspects les plus stimulants de son métier.


Quel a été ton parcours avant d’intégrer le cabinet Robert Walters ?

Passionnée de droit, j’ai suivi un parcours exclusivement juridique et ai obtenu mon Master 2 en droit privé, spécialisé dans les contentieux et procédures privés. A l’issue de ma formation, j’ai décidé d’intégrer un cabinet d’avocats en tant que juriste, et j’ai eu la chance de travailler sur divers domaines : famille, social, immobilier, succession, affaires, etc.

C’est en travaillant sur des dossiers de contentieux immobiliers, de construction, d’urbanisme et de copropriété que je me suis découvert un réel intérêt pour l’immobilier. Au cours de cette expérience, j’ai eu l’opportunité d’élargir mon champ de compétences en devenant responsable des ressources humaines. J’ai ainsi découvert le recrutement et ai décidé de m’y consacrer pleinement. En 2020, j’ai intégré le cabinet Robert Walters au sein de la division Immobilier, afin d’y associer à la fois mes connaissances en recrutement et en immobilier.


En quoi le fait de venir du milieu opérationnel fait la différence auprès de tes clients et candidats ?

Je fais partie des exceptions chez Robert Walters, puisque je ne suis pas une ancienne opérationnelle à proprement parler. Néanmoins, mon cursus juridique et mon expérience sur les sujets contentieux diversifiés en immobilier et construction m’ont permis de m’adapter plus facilement et d’appréhender rapidement les métiers du secteur de la promotion immobilière.

En effet, je parle le même langage que mes interlocuteurs et suis capable de percevoir les enjeux et difficultés des postes pour lesquels je recrute. Les problématiques de mes clients n’ont aucun secret pour moi.


Quel est l'aspect que tu préfères dans ton métier  ? 

Sans hésitation : le contact humain, tant avec mes clients qu’avec mes candidats, que je considère de la même manière. J’apprécie d’ailleurs être leur interlocuteur et leur point d’accroche. 

Au cours de l’une de mes missions, l’un de mes clients en région m’a entièrement fait confiance sur les profils que je lui présentais et m’a dit en plaisantant à l’issue de son processus qu’il me considérait comme sa DRH. Cette relation de confiance est importante pour moi, c’est un engagement réciproque entre mes clients et moi.

J’ai également participé au changement de vie professionnelle et personnelle d’une candidate qui souhaitait s’installer à Annecy et à qui j’ai offert cette opportunité. C’est une énorme satisfaction pour moi de voir à quel point notre métier peut avoir un impact dans la vie de nos candidats.

Cet engagement auprès de nos clients et candidats fait partie des valeurs portées par le cabinet Robert Walters, aussi bien en termes de qualité de suivi que d’orientation candidat. Je suis d’ailleurs convaincue que les candidats d’aujourd’hui seront nos clients de demain.


Quel a été ton plus grand accomplissement professionnel jusqu’à maintenant ?

Je suis fière de dire que j’ai su trouver ma place au sein de l’équipe Immobilier, où j’ai pris le parti de développer notre expertise en promotion immobilière au-delà de la région Ile-de-France. J’ai aujourd’hui la chance de pouvoir travailler tant avec des promoteurs nationaux que locaux, implantés dans diverses régions de France. Partant presque de zéro, j’ai su développer un solide réseau de candidats et une connaissance approfondie de notre marché en région.

Alors vous aussi, ce métier vous intéresse ? Rejoignez-nous en remplissant le formulaire.

Rejoignez nos équipes

Partagez cette article

Liens utiles

Recevez nos offres d'emploi
Etude de rémunération
Conseils carrière
Prendre contact avec nous

Pour en savoir plus, contactez l'un de nos consultants spécialisés.

Articles similaires

Voir tout le contenu

Devenir consultant en recrutement : le parcours de Marie

Après plusieurs années en tant qu’Acheteuse pour diverses entreprises en France et à l’étranger, Marie Roux a fait le choix de basculer vers le recrutement au sein du bureau lyonnais du cabinet Robert Walters. Elle revient sur les différents aspects de son métier, et sur la valeur ajoutée de ce bure

En savoir plus

Devenir consultant en recrutement : le parcours de Henri

Ancien financier, Henri du Couedic a rejoint le cabinet Robert Walters en tant que consultant en recrutement puis a gravi les échelons jusqu’à devenir Manager. Attiré depuis toujours par le Grand-Ouest, il revient dans cet article sur les raisons qui l’ont poussé à ouvrir un bureau à Nantes, et sur

En savoir plus

Devenir consultant en recrutement : le parcours de Jonathan

Après plusieurs années en Finance, Jonathan Luyt a voulu développer ses compétences commerciales et entrepreneuriales. En 2018, il a ainsi rejoint la division Finance du cabinet Robert Walters, et s’épanouit désormais dans les relations qu’il entretient avec ses clients et candidats. Il revient sur

En savoir plus

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.