Tendances de l'emploi cadre : IT & digital

Ordinateur portable, fond flou

Le marché IT & Digital est toujours prospère, avec +12% de croissance pour les offres d'emploi cadres en 2018. La recherche de candidats est particulièrement accrue, favorisant la montée de salaires pour les candidats combinant technicité et compréhension business. 

Marché 2018

Le marché a poursuivi sa croissance avec une recherche accrue de talents pour accompagner et consolider les grands projets de transformation de la DSI, et toujours une attention particulière portée à la sécurité et à la data.
Nous avons assisté à un grand nombre de créations de postes structurants pour les DSI, apportant une cohésion managériale ou une direction sur la gestion des projets pour répondre aux transformations business.

Les projets ERP ont été en plein essor, portés notamment par SAP qui met de plus en plus en avant sa solution S/4 Hana davantage orientée utilisateurs.

Tendances 2019

Les profils possédant un solide bagage technique et une vraie compréhension des enjeux business seront les plus demandés.

Les candidats seront notamment sélectionnés sur leur capacité à apporter une vision tout en mettant si nécessaire la « main à la pâte ». Ces managers terrain devront être capables de « challenger » leurs experts et de pousser l’innovation au sein de leurs directions afin de concrétiser la mise en œuvre de nouveaux projets.

Le marché, toujours très compétitif, permettra aux candidats de faire des gaps de salaires lors de changements de poste, en particulier s’ils correspondent aux critères en termes de bagage technique et de vision business.

Du côté des ERP, le marché sera plus que jamais pénurique en termes de ressources et de compétences et cela aura un impact direct sur les rémunérations des candidats qui seront à la hausse. Ces profils (en particulier sur SAP) continueront de tirer profit d’un phénomène persistant de « surenchère » sur les salaires.

Rémunération : le marché permettra aux candidats de faire des gaps de salaires lors de changements de poste.

Concernant les rémunérations des métiers IT & Digital au global, les entreprises seront moins enclines à accepter ces mécanismes de «surenchère » car elles doivent désormais stabiliser leurs équipes et pérenniser les recrutements dans le temps. Les entreprises doivent faire preuve de créativité pour attirer et retenir les talents sur de nouveaux leviers afin de garantir leur cohérence salariale.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en IT & Digital

 

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »