Tendances de l'emploi cadre : conseil

Article conseil

Le climat de croissance permet aux entreprises du secteur de lancer de plus en plus de projets, notamment en lien avec la transformation digitale. 

Marché 2018

La forte croissance du marché s’est poursuivie en 2018.
Le climat de croissance permet aux entreprises du secteur de lancer de plus en plus de projets faisant appel à des consultants notamment en lien avec la transformation digitale. Ainsi, les profils expérimentés en data management, innovation et intelligence artificielle ont été particulièrement recherchés. Le secteur industriel sera de plus en plus concerné par l’impact de la digitalisation.

Tendances 2019

Dans un marché toujours aussi dynamique, les cabinets capables d’intervenir sur l’ensemble des différentes phases d’un projet se démarqueront, donnant lieu à un phénomène de concentration accru.
Les profils pouvant mener les transformations digitales seront toujours autant plébiscités afin de permettre aux entreprises de poursuivre leur adaptation dans un contexte de généralisation du numérique.
Le secteur industriel sera notamment de plus en plus concerné par l’impact de cette digitalisation sur l’optimisation et la mise en place de ses différents processus.

L’enjeu réglementaire mobilisera toujours autant de consultants avec récemment de nouveaux sujets liés à la gestion des données (RGPD). Cette année sera également marquée par l’impact du Brexit qui devrait continuer de créer de nombreuses opportunités pour le marché du conseil français.

Le recrutement restera donc pour la troisième année consécutive un enjeu majeur pour les cabinets de conseil. Un ralentissement de l’activité pourrait toutefois commencer à se faire ressentir en milieu d’année ayant pour conséquence un ciblage plus resserré et précis des recrutements. Les soft-skills seront d’ailleurs de plus en plus valorisés et challengés, au même niveau que les compétences techniques des consultants.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en Conseil

 

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »