Tendances de l'emploi cadre : achats & supply chain

Article ingénieurs

Marché 2018

En 2018, la professionnalisation des métiers des achats et de la supply chain s’est poursuivie et les formations spécifiques à ces métiers ont été de plus en plus demandées.

Les personnes ayant changé de poste en 2018 ont pu voir leur rémunération augmenter de plus de 10%.

Le renouvellement générationnel a continué d’accentuer le besoin de renforcer le middle management pour anticiper les départs en retraite. De manière générale, les personnes ayant changé de poste en 2018 ont pu voir leur rémunération augmenter de plus de 10%.

Tendances 2019

En supply chain, on assistera à une pénurie de profils de chefs de projets supply chain intervenant sur l’amélioration des flux physiques et d’informations.
Il y aura également une forte demande de profils d’encadrement au niveau des entrepôts pour gérer des équipes de taille toujours plus conséquente.

En achats, la poursuite de la professionnalisation des acheteurs indirects/hors production entraînera la recherche de profils spécialisés sur ces sujets, comme par exemple sur le poste d’acheteur IT.
Les salaires vont continuer à évoluer à la hausse notamment sur les profils rares, ayant une vision globale et capables de travailler dans un environnement international.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en Achats & Supply chain

 

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »