Tendances de l'emploi cadre : ressources humaines

Article ingénieurs

Avec +18% de croissance en 2018, l'emploi des cadres côté ressources humaines connaît une belle dynamique. Le marché est notamment marqué par une recherche de polyvalence et une transformation progressive des métiers.   

Marché 2018

Les métiers des ressources humaines ont connu une belle croissance en 2018. Les évolutions technologiques et législatives (digitalisation, prélèvement à la source, loi Macron, RGPD…) ont accentué les besoins en profils polyvalents sur les fonctions administratives (Paie, SIRH, Comp & Ben, Contrôle de gestion sociale…).

Les profils capables de s’adapter aux outils innovants dans les méthodes de sourcing et de recrutement seront les plus plébiscités.

Tendances 2019

Cette tendance se confirmera en 2019. La dynamique du marché donnera confiance aux candidats qui se montreront plus à l’écoute du marché et oseront se mettre en mouvement.

Les évolutions réglementaires continueront à créer de nouvelles opportunités. Les profils curieux, internationaux et capables de s’adapter aux outils innovants dans les méthodes de sourcing et de recrutement seront les plus plébiscités.

La plus forte hausse concernera cependant les postes liés au talent management, dans ce contexte de guerre ouverte des talents. En outre, l’influence de la digitalisation accélèrera la transformation des métiers, impactant à la fois le recrutement, la mobilité interne, et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : les ressources humaines devront ainsi être replacées au cœur de la stratégie des entreprises

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en Ressources Humaines

 

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées