Le marché de l'emploi : supply chain et ingénieurs

Marché 2017
La demande toujours très forte de profils techniques, pour soutenir les stratégies industrielles de différenciation par l’innovation (objets connectés, électronique, robotique...), a été favorable à certains profils rares ou particulièrement recherchés : informatique, électronique, digital, big data…
Portés par la transformation toujours plus intense des secteurs du retail et de l’industrie, les postes en supply chain connaissent un important essor et attirent toujours plus d’ingénieurs. Les acheteurs techniques restent toujours plus recherchés dans l’industrie.
Les industries aéronautiques et automobiles rechercheront en particulier des ingénieurs ayant des compétences commerciales.
Tendances 2018
Les industries aéronautiques et automobiles rechercheront en particulier des ingénieurs ayant des compétences commerciales. La concurrence pour attirer les meilleurs KAM restera de mise, accentuant la hausse des rémunérations sur ce type de profils.
Dans un contexte de mutation de l’activité, le secteur du retail sera particulièrement en demande de profils supply chain de très bon niveau venant de l’industrie, renforçant ainsi la dynamique du marché. La demande plus forte de profils qualifiés et internationaux dans ces domaines engendrera également une tendance à la hausse des rémunérations.
La professionnalisation des métiers des achats se poursuit. A l’heure où le numérique et le digital poursuivent leur croissance en France, les entreprises se devront de solidifier leur fonction achat en recrutant des profils alliant à la fois des compétences techniques et un réseau à l’international.
Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en ingénieurs & supply chain.
Partagez cet article :