Les dernières tendances en juridique & fiscal

meeting

Tendances 2016,

Les recrutements se sont maintenus l'année dernière, surtout en droit du travail et en corporate, alors que les profils spécialisés en droit boursier ont commencé à devenir pénuriques.

Cette année, le marché est dynamisé par la création de nouvelles structures. Certains profils expérimentés, fortement plébiscités par les cabinets, se font de plus en plus rares. Mais bonne nouvelle pour les profils plus juniors qui peuvent prétendre au même poste, les cabinets assouplissant leurs exigences, misant sur des candidats moins expérimentés mais pouvant réaliser leur potentiel sur un plus long terme.

Une hausse salariale est à prévoir : les écarts de rétrocession entre les cabinets de premier plan et les autres continuant à se creuser, les structures plus jeunes/établies sont prêtes à fournir des efforts de rémunération.

Si vous êtes motivé par le télé travail ou par un accès facilité à la formation, il est temps de changer d’entreprises : les cabinets accordent ainsi une considération croissante à des leviers de motivation non financiers qui pèsent de plus en plus lourd dans votre décision.

Vous recherchez un poste en juridique & fiscal ? Découvrez nos offres d'emploi.

Conseil carrière

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées