Les dernières tendances en assurance

femme qui sourit

Tendance 2016

L'an dernier, le marché de l’assurance a vu des recrutements sur une grande diversité de métiers au sein des compagnies d’assurance, des mutuelles, des IP et des sociétés de courtage. Si vous êtes gestionnaire sinistre, actuaire ou commercial, c’est le bon moment pour tenter une nouvelle aventure, ces profils étant particulièrement prisés. C'est d’autant plus vrai pour les commerciaux grands comptes qui ont démontré une forte capacité de fidélisation : l’année passée a été plutôt favorable.

Cette année, dans le contexte de la loi ANI (Accord national interprofessionnel) qui continue la transformation du cadre réglementaire du secteur, les entreprises renforcent leurs équipes commerciales pour conquérir de nouveaux clients et développer les comptes existants. Si vous êtes cadre commercial, vous pourrez ainsi bénéficier d’augmentation de salaire de 10 à 15% en changeant d’employeur.

Belle année également si vous êtes contrôleur en assurance : afin de respecter les exigences de contrôle des secteurs assurantiels, l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) doit procéder au recrutement de profils similaires. De manière générale, si vous êtes en recherche de stabilité, vous vous tournerez vers les grandes structures qui présentent des opportunités plus attractives en terme d’évolution de carrière.

Vous souhaitez un poste en assurance ? Découvrez nos offres d'emploi.

Comparez

votre salaire

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées