Le marché de l'emploi : supply chain et ingénieurs

femmes-en-reunion

Marché 2016

Porté par une demande toujours plus importante dans les principaux secteurs industriels, le recrutement des ingénieurs s’est bien porté en 2016 et les profils d’experts techniques, très plébiscités, ont été les premiers à en profiter.

Les acteurs industriels miseront encore sur l’innovation.

Tendances 2017

En 2017, les acteurs industriels miseront encore sur l’innovation pour se distinguer de leurs concurrents : de nombreux secteurs comme l’automobile chercheront des ingénieurs riches d’une double culture technique et business. Ainsi les responsables de programmes/de projets, seront les plus recherchés s’ils justifient d’une véritable orientation client, d’un sens aigu du business et d’une capacité à gérer de grands projets à forte connotation internationale.

La professionnalisation des métiers de la Supply Chain se poursuivra dans de nombreux secteurs, permettant aux ingénieurs avides de projets et de complexité de s’épanouir.

Les nouveaux modes de commande, de livraison, d’acheminement ont ouvert le champ des possibles au sein des entreprises qui ne rateront pas l’occasion d’intégrer de nouveaux ingénieurs pour piloter ces thématiques. Ce contexte favorisera également de manière durable la valorisation et la professionnalisation des métiers liés aux achats, sujets toujours plus attractifs pour les ingénieurs français.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en ingénieurs & supply chain.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement