Le marché de l'emploi : retail & grande consommation

Personnes qui rigolent en réunion, derrière une vitre

Marché 2017

Depuis maintenant deux ans, le retail connait une véritable transformation soutenue par la digitalisation du commerce. En 2017, le secteur a aussi bénéficié du contexte économique favorable qui a permis aux enseignes de renouer avec une phase de développement de leur réseau (nouvelles ouvertures de magasins, déploiement de nouveaux concepts…) générant mécaniquement des créations de postes.

« Le secteur du retail a bénéficié du contexte économique favorable qui a permis aux enseignes de renouer avec une phase de développement de leur réseau. »

Tendances 2018

Le volume de recrutement continuera sa progression en 2018, en particulier pour les cadres qui bénéficient d’expertises spécifiques dans la construction de l’offre ou sur les enjeux de connaissance du client (fonctions CRM).

Dans l’objectif de moderniser leurs gammes et leur image de marque, les enseignes rechercheront également des compétences pour répondre à la digitalisation des points de vente et à l’optimisation du parcours client, plaçant toujours davantage le client au centre de leurs préoccupations.

Dans ce contexte tendu et concurrentiel, la « chasse aux talents » concernera différents types de profils : category manager, chargé de développement commercial, chef de rayon, directeur de magasin, responsable export…

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en retail et grande consommation.

homme-telephone

Tous nos
conseils carrière 

Read more »

Evaluez votre
niveau de salaire 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »