le marché de l'emploi : ressources humaines

personnes en réunion

Marché 2016

En 2016, la tendance annoncée s’est confirmée : les évolutions liées au digital et aux problématiques big data ont transformé l’approche des métiers des ressources humaines et ont amené ces directions à travailler dans une dynamique projet avec une véritable orientation business.

Tendances 2017

En 2017, les professionnels des ressources humaines seront encore plus contraints de s’adapter aux attentes des candidats et collaborateurs. En effet, ils ont de plus en plus un comportement de clients, sont toujours plus volatiles, et cherchent à optimiser leur équilibre vie privée-vie professionnelle. Pour attirer les talents, les ressources humaines devront les soigner, se montrer flexibles, et renforcer leur marque employeur.

Pour attirer les talents, les ressources humaines devront les soigner, se montrer flexibles, et renforcer leur marque employeur.

La tendance favorisant les business partners se confirme par ailleurs, les ressources humaines devront à la fois se positionner comme des gestionnaires et des visionnaires, et faire preuve d’une forte orientation coûts, solutions, et efficacité.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en ressources humaines.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement