Le marché de l'emploi : région du Sud-Ouest

personne-sur-un-telephone

Marché 2016

La hausse des recrutements observée dans le quart sud-ouest sur les postes cadres ne s’est pas démentie en 2016. Le marché a été porté par le secteur aéronautique en grande partie, mais les équipementiers automobiles, l’agroalimentaire, les biotechs et l’internet des objets ont aussi été de forts relais de croissance. La qualité de vie proposée sur la zone, associée à des salaires de moins en moins décalés par rapport à ceux de Paris, et la taille conséquente des bassins d’emploi permettant d’envisager des belles évolutions de carrières expliquent ce dynamisme.

Les ingénieurs spécialisés seront recherchés.

Tendances 2017

Cette année encore les cadres commerciaux, tout spécifiquement à l’export, seront à l’honneur : les structures fortes d’une plus grande maturité se lancent à la conquête de nouveaux marchés internationaux.

De même, les ingénieurs spécialisés seront recherchés afin d’asseoir des domaines d’expertises reconnus dans cette zone. Avec une augmentation de +5% prévue, le niveau de rémunération est légèrement à la hausse, les profils les plus experts pouvant prétendre à +25-30%.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement