Le marché de l'emploi : juridique et fiscal

personnes en réunion

Marché 2016

En 2016, les candidats spécialisés sur les secteurs réglementés ont été particulièrement sollicités, et les directions juridiques ont ajusté leurs grilles de rémunération pour sécuriser leurs recrutements.

La tendance des recruteurs à la valorisation des profils avocats ou ex-avocats reste forte.

Tendances 2017

La demande sur ces candidats se confirmera en 2017, ce qui encouragera leur positionnement de Business Partner. Outre la demande classique et soutenue de compétences en droit des sociétés et fiscalité des entreprises, certaines spécialités se sont particulièrement distinguées : droit boursier, droit public et droit des NTIC.

La tendance des recruteurs à la valorisation des profils avocats ou ex-avocats reste forte. Par ailleurs, le périmètre de la profession de juriste, qui évolue avec l’apparition des nouveaux métiers clés au sein des organigrammes, devrait prendre encore davantage d’ampleur en 2017 : chief data officer, trade compliance, corporate governance, contract manager…

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en juridique & fiscal.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement