Le marché de l'emploi : IT et digital

personnes en réunion

Marché 2016

Le marché est resté en hausse en 2016 grâce à l’apparition de nouveaux métiers venus accélérer la transformation digitale des entreprises. Les candidats polyvalents, dotés de compétences techniques et fonctionnelles, ont été les profils les plus chassés grâce à leur compréhension des enjeux métiers qui leurs permet d’interagir avec la technique.

Le marché a aussi connu une pénurie accrue sur le recrutement de profils d’experts techniques aptes à interagir avec les équipes internationales distribuées, toujours plus nombreuses.

Tendances 2017

Les nouveaux besoins liés à la donnée créent de nouvelles typologies de postes.

Cette année, le marché candidats étant pénurique, les entreprises redoubleront d’efforts pour attirer de nouveaux talents, déployant ainsi des politiques RH différenciantes, des méthodologies innovantes, et offrant des perspectives d’évolution claires.

Les nouveaux besoins liés à la donnée créent par ailleurs de nouvelles typologies de postes (chef de projet data, data analyst, responsable cyber-sécurité...) que les entreprises ont du mal à pourvoir. Pour étoffer leurs équipes, ces dernières n’hésiteront pas à faire venir des compétences d’horizons différents.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en IT & digital.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement