Le marché de l'emploi en finance d'entreprise

Femme souriante au téléphone

Marché 2017

L’année 2017 confirme les signaux de la reprise amorcée fin 2016. L’activité financière se porte bien et se montre dynamique pour les profils «d’experts» comme pour les plus généralistes.

Tendances 2018

Le marché retrouvant une dynamique, les candidats se mettront en veille active, seront plus volatiles et plus facilement à l’écoute des opportunités.

Etant plus sollicités, ils se montreront d’autant plus sélectifs et seront attentifs à des critères tels que la culture d’entreprise, le mode de management, les opportunités d’évolution à moyen terme, ou la possibilité de renforcer leurs compétences…

De facto les rémunérations proposées seront à la hausse et les entreprises veilleront à faire connaître leurs avantages compétitifs.

Les profils de spécialistes (normes comptables, consolidation, trésorerie…) seront toujours très demandés, et les profils plus généralistes, tels que les contrôleurs de gestion à tout niveau de séniorité, profiteront également de cet engouement.

L’évolution de la pyramide des âges favorisera la préparation des plans de succession, et cela contribuera aussi à la forte de demande de profils qualifiés.
Les candidats mobiles ayant déjà eu une expérience à l’international seront toujours très prisés.

De manière générale, la direction financière reste un pilier stratégique au sein des organisations, et elle aussi doit savoir s’adapter à la transformation digitale. Les candidats dits agiles, capables de maîtriser les nouvelles technologies (big data…) et de faire évoluer les business model seront recherchés.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en finance.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Devenez consultant
en recrutement 

Read more »

Comparez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »