Le marché de l'emploi : conseil

femme-qui-prend-un-cafe

Marché 2016

Portée par une croissance record estimée entre 8 et 9%, l’année 2016 a vu le recrutement devenir un enjeu majeur dans le secteur du conseil.

Ce dynamisme est particulièrement remarqué dans le secteur des services financiers qui fait face à des problématiques multiples au niveau réglementaire, sécurité, Big Data et transformation digitale.

Les cabinets de conseil anticipent un volume de recrutements conduisant à une augmentation de plus de 25%.

Tendances 2017

Les cabinets de conseil anticipent un volume de recrutements conduisant à une augmentation de plus de 25% de leurs effectifs. La moitié des nouvelles recrues seront des jeunes diplômés

Côté candidats, le marché restera particulièrement tendu sur les profils entre 3 et 9 ans d’expérience. Cette concurrence incitera les cabinets à considérer l’intégration de profils issus de l’entreprise et d’autres métiers de services. L’effort de rétention constituera l’enjeu principal pour les cabinets qui consacreront des moyens toujours plus importants pour attirer et conserver les meilleurs talents.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en conseil.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement