Le marché de l'emploi : conseil

Femme qui sourit en regardant sa tablette, derrière une vitre

Marché 2017

Face à des talents qui n'ont jamais été autant sollicités et à des besoins en recrutement sans précédent, le conseil, secteur traditionnellement connu pour son taux de turnover élevé, doit à la fois répondre à un enjeu de rétention et d'attractivité.

Tendances 2018

Dans un contexte de révolution numérique, la transformation digitale continuera de tirer la demande vers le haut notamment dans les services financiers, l'industrie et l'administration. Les profils de consultants ayant de l'expérience en intelligence artificielle, big data ou encore machine learning seront particulièrement recherchés. De ce fait, les profils d'ingénieurs, plus investis dans ces sujets, représenteront une part importante des recrutements de l'année 2018.
La législation s’étant renforcée, les entreprises solliciteront toujours massivement des consultants externes sur des sujets réglementaires, de gestion des risques et de conformité.

Les objectifs principaux pour les cabinets de conseil seront de recruter des profils de 3 à 7 ans d’expérience, et d'attirer et retenir des profils plus seniors, et de plus en plus scientifiques.
Cela entraînera une augmentation des rémunérations proposées, notamment pour faire face à l’attractivité croissante des start-ups et des postes en interne. 

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en conseil.

homme-telephone

Tous nos
conseils carrière 

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez notre équipe 

Read more »

Comparez votre salaire 

Read more »