Le marché de l'emploi : avocat

personnes-en-réunion

Marché 2016

Nous avons noté un marché resté très actif en particulier sur le secteur du corporate dans les domaines du M&A, du private equity et du droit boursier, et un début d’essoufflement de la forte demande en droit social que nous observions depuis plusieurs années.

Le vote du Brexit pourrait avoir un impact sur les décisions de recrutements.

Tendances 2017

En 2017, de nombreux cabinets de premier plan chercheront encore à renforcer leur positionnement en intégrant des associés disposant d’un portefeuille de clients portable significatif. Cette dynamique se vérifiera également en fiscalité, secteur dans lequel les équipes se consolideront toutefois davantage par le recrutement de collaborateurs expérimentés. La création de nouvelles structures (en création pure, sous forme de spinoff, ou par l’ouverture de bureaux à l’étranger) devrait se poursuivre, à un rythme toutefois plus modéré. Enfin, le vote du Brexit qui a déjà commencé à peser sur le financement des opérations internationales, pourrait avoir un impact sur les décisions de recrutements.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en juridique et fiscal.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement