Le marché de l'emploi : assurance

personne-sur-un-telephone

Marché 2016

En 2016, les entreprises ont eu tendance à privilégier la mobilité en interne, notamment sur les postes de management. L’entrée en vigueur de l’accord national interprofessionnel (ANI) a influencé à la hausse le recrutement de commerciaux, de souscripteurs et de gestionnaires qualifiés.

De nouveaux métiers devraient émerger dans les entreprises liées aux transformations digitales.

De même, les actuaires possédant des compétences transverses et relationnelles en plus d’une expertise technique forte ont également été plébiscités.

Tendances 2017

Cette année, les besoins de plus en plus nombreux pour les compagnies d’assurance, les mutuelles, et les IP comme les courtiers, donneront une nouvelle impulsion aux recrutements du secteur. Par ailleurs, de nouveaux métiers devraient émerger dans les entreprises liées aux transformations digitales.

De manière générale, les candidats à l’écoute du marché se montreront plus exigeants, et s’orienteront plus naturellement vers des structures ayant investi dans une marque employeur attractive et proposant des perspectives d’évolution intéressantes.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en assurance.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement