Le marché de l'emploi : juridique, fiscal et conformité

Marché 2017
En 2017, la multiplication des règlements européens et de lois contraignantes pour les entreprises a favorisé les créations de postes de secrétaires généraux, de directeurs juridiques et de directeurs conformité. La reprise économique s'est traduite à la fois par la valorisation des profils les plus expérimentés et par la mise en avant des parcours doubles, cabinet et entreprise.
Du côté des directions financières, des besoins accrus s'exprimeront sur les profils capables d'appréhender la fiscalité internationale et les problématiques de financement.
Tendances 2018
En 2018, les compétences recherchées seront principalement centrées sur la fusion-acquisition et le financement de projet pour soutenir la croissance, la gouvernance et l'accompagnement d’opérations de type LBO.
Sur l'opérationnel, les domaines du droit qui vont se renforcer sont l'IT (avec la gestion des données personnelles), l'asset management et les contrats internationaux. Du côté des directions financières, des besoins accrus s'exprimeront sur les profils capables d'appréhender la fiscalité internationale et les problématiques de financement.
Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en juridique, fiscal et conformité.
Partagez cet article :